Pocket GROUPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

expérimentation du module

2 participants

Aller en bas

expérimentation du module Empty expérimentation du module

Message par VincentH Sam 23 Mai - 1:05

J'ai testé a plusieurs reprises cette application avec mes élèves. Quelques constats : les élèves apprécient beaucoup le retour rapide sur leur travail, notamment la distance parcourue et leur vitesse en km/h. ainsi que tous leur temps de passage.
Le dossardage est très rapide et facile à mettre en oeuvre.
Il n'est par contre pas toujours aisé de saisir et de valider le numéro des élèves quand ils se suivent tous de près. (je ne vois pas de solution à çà) peut -être remplacer le bouton cerclé de rouge qui permet la validation par un "V" vert par exemple. Quand ce sont des élèves qui saisissent, ils se trompent parfois avec le bouton flèche bleue ce qui met le chrono en pausse. (mais pas les coureurs...). Ce n'est pas instinctif de valider sur un bouton rouge, surtout qu'il y a un sens interdit juste au dessus.

Afin de gagner encore du temps (c'est déjà pas mal) pour la saisie des distances des tours incomplets, le logiciel ne pourrait-il pas ajuster et faire figurer sur la modélisation de piste le nombre exact de plots utilisés une fois que l'on a renseigné la longueur de la piste et si l'on place des plots tous les 10 m, 25m ou 50m ? (
Exemple pour moi piste de 350m et plots placés tous les 25m donc figurerait un anneau avec 14 plots et non un anneau avec 4 plots comme sur le schéma actuel, on y gagnerait encore en précision.

Voilà pour ces quelques remarques qui n'ont qu'un seul objectif : améliorer encore un outil très pratique.
Vincent
VincentH
VincentH

Messages : 11
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Mayenne (53)

Revenir en haut Aller en bas

expérimentation du module Empty Re: expérimentation du module

Message par Admin Dim 31 Mai - 1:15

Un grand merci pour toutes ces suggestions !

Effectivement, l'interface va être repensée car les boutons de saisies peuvent être grandement améliorés... et j'ai rencontré les mêmes pbs que toi. Pour la saisie des numéros, j'ai une petite idée sur la question afin d'éviter le pb des coureurs trop proches les uns des autres. (mais dans le planning cela sera dans une version 1.51 ou 1.52....)

Quant à la saisie des tours incomplets, c'est une super idée sur laquelle je vais me pencher sérieusement ! (réalisable a priori sans trop de pb)

Dans tous les cas, Merci à toi et à ton témoignage ! Cela motive les troupes !

A bientôt j'espère pour d'autres de tes précieux éclairages.

Eric
Admin
Admin
Admin

Messages : 152
Date d'inscription : 08/11/2007
Localisation : Etampes

http://pocketeducation.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum