Pocket GROUPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Etat d'avancement du module ?

+6
selied
toto
ariel
pac176
kamelott
Admin
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Etat d'avancement du module ? Empty Etat d'avancement du module ?

Message par Admin Mar 21 Oct - 22:35

Suite à plusieurs mails ainsi qu'à certains messages sur le forum (Pac176), voici quelques news du module :

Ce qui est achevé :

- Appel automatique (bouton on-off pour ceux qui suivent...) finalisé et testé aujourd'hui même.
- Gestion des inaptitudes
- Gestion des groupes (et pas uniquement des classes) opérante dans tout le module.
- Tri des appels par période (cycle) et reconnaissance des APSA pratiquées
- Import des congés en fonction de la zone de Vacances (A, B ou C)
- Export vers Excel d'une feuille détaillée des absences, oublis, inaptitudes par cycle d'APSA


En cours / à faire :

- Paramètrages des mémos en début d'appel avec alertes optionnelles (anniversaires, inaptitudes, absences de la dernières séances, punitions ou papiers à rendre...)
- Aperçu rapide d'un Appel déjà effectué.
- Mettre en évidence les élèves sur lesquels il existe une note / un mémo ou une alerte / aperçu de l'état des lieux
- Statistiques des appels par élèves / Classe ou groupe en fonction des périodes ou annuellement
- Fluidité de l'enregistrement des appels à revoir (trop long à mon gout = 5 à 6 s)
- Transmission des appels par mails / Infra-Rouge / CSV --> pour la Vie Scolaire
- Ouverture automatique de la classe en fonction de l'emploi du temps du jour et de l'heure.
- Saisie "Plus" (gestion de plus de critères ou de feuilles personnalisées et personnalisables)

Bref, il me reste encore du boulot.

A bientôt. C'est la dernière ligne droite.
Admin
Admin
Admin

Messages : 152
Date d'inscription : 08/11/2007
Localisation : Etampes

http://pocketeducation.net

Revenir en haut Aller en bas

Etat d'avancement du module ? Empty Re: Etat d'avancement du module ?

Message par kamelott Mar 21 Oct - 22:43

ca va vraiment etre tres bien tout ca! courage Wink
kamelott
kamelott

Messages : 21
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etat d'avancement du module ? Empty Re: Etat d'avancement du module ?

Message par pac176 Mer 22 Oct - 20:18

ouaaaaaaaaaaaa ça promet.....ce sera un petit pas pour l'informatique, mais un grand pour l'eps!!!!!! bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
pac176
pac176

Messages : 50
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etat d'avancement du module ? Empty Re: Etat d'avancement du module ?

Message par ariel Mer 22 Oct - 22:37

super !!!!

Ce que tu annonce est vraiment alléchant !!!!

Bon courage

Ariel
ariel
ariel

Messages : 11
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Etat d'avancement du module ? Empty Re: Etat d'avancement du module ?

Message par toto Jeu 23 Oct - 18:03

Génial!

Je suis impatient d'utiliser bientôt le module appel. Ce que tu présentes me semble vraiment extra.
Bon courage pour la finition.
toto
toto

Messages : 2
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etat d'avancement du module ? Empty Re: Etat d'avancement du module ?

Message par selied Dim 16 Nov - 23:41

Super cool, je suis super impatient de voir cela
selied
selied

Messages : 2
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etat d'avancement du module ? Empty etat d'avancement

Message par ariel Mar 6 Jan - 10:41

Salut Eric ,

tout d'abord bonne année et meilleurs voeux !!

Sinon peu t on savoir ou tu en es de l'état d'avancement du logiciel d'appel ?
ariel
ariel

Messages : 11
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Etat d'avancement du module ? Empty Re: Etat d'avancement du module ?

Message par o.sartori Mer 7 Jan - 20:33

C'est vrai, on a beau être très impatient, ça n'empêche pas de souhaiter une très bonne année !!! Wink
avatar
o.sartori

Messages : 20
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 46

http://www.collegevillon.fr/UNSS

Revenir en haut Aller en bas

Etat d'avancement du module ? Empty Re: Etat d'avancement du module ?

Message par Admin Jeu 8 Jan - 23:55

Bonne année à tous !

J'espère effectivement que 2009 sera une grande année pour l'usage du PDA en EPS et que les collègues seront de plus en plus convaincus de son efficacité.

J'ai pris comme beaucoup je pense quelques vacances, et me remets doucettement à l'oeuvre. Pour ceux que çà intéresserait, l'UNSS m'a confié
l'élaboration d'un programme en Natation (à usage libre) pour la gestion des compétitions, notamment au niveau des Frances. Le premier test grandeur nature est prévu en Février pour les acad. de Bordeaux. Je compte bien intégrer à terme une gestion avec saisie sur PDA. Un vaste programme... qui m'éloigne temporairement de Pocket Groupe. Mais les découvertes de possibles en terme d'usage ont été nombreuses ces derniers temps. Et les promesses futures sont encore plus importantes que prévues. Pocket Groupe va déchirer en 2009 ! Promis !

Amicalement et merci pour tous vos encouragements ! cheers
Admin
Admin
Admin

Messages : 152
Date d'inscription : 08/11/2007
Localisation : Etampes

http://pocketeducation.net

Revenir en haut Aller en bas

Etat d'avancement du module ? Empty Re: Etat d'avancement du module ?

Message par o.sartori Mer 14 Jan - 10:53

Salut Eric,
Petite question concernant la gestion des inaptitudes : En Alsace on nous demande des statistiques (nombre d'inaptitudes> à 2semaines, à l'année...)
Pocket Groupe intégrera-t-il la possibilité d'éditer automatiquement de telles données ?

Travail bien, nous attendons avec une impatience non dissimulée l'achèvement de ton chef-d'œuvre bounce
avatar
o.sartori

Messages : 20
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 46

http://www.collegevillon.fr/UNSS

Revenir en haut Aller en bas

Etat d'avancement du module ? Empty Re: Etat d'avancement du module ?

Message par Admin Mer 14 Jan - 16:23

Je ne sais pas si c'est un chef-d'oeuvre en tout cas il aura demandé beaucoup de main d'oeuvre !

Bref, si tu as des statistiques particulières que tu veux voir figurer et qui te sont demandées (en plus de celles que tu m'as indiquées : nb inaptitudes > 2 semaines sur l'année ou sur une période... ) et qui pourraient être intéressantes, n'hésite pas, je peux encore facilement élargir le code et prévoir un "export statistiques paramétrables."

Pour l'instant est prévu et pour certains déjà opérationnels :

- % abs, oublis et inaptitudes par période ou annuel / par classe et par niveau de classe / par élève
- Stats dispo selon le cycle d'APSA / selon l'heure et/ou le jour de la semaine (certains élèves ont du mal à se lever à l'heure...)

Eric
Admin
Admin
Admin

Messages : 152
Date d'inscription : 08/11/2007
Localisation : Etampes

http://pocketeducation.net

Revenir en haut Aller en bas

Etat d'avancement du module ? Empty avancement et module C.O

Message par VincentH Mer 14 Jan - 23:54

Bonsoir et meilleurs voeux pour cette année 2009,
Je viens de lire ton article dans le Revue EPS N°334 sur le pocket Pc et l'EPS. La description et les illustrations que tu présentes concernant le module C.O. donnent vraiment envie de mettre tout çà en application en cours. L'avancée la plus spectaculaire réside pour moi dans le fait de pouvoir individualiser les parcours des élèves sans y passer de longues minutes et bien sûr la correction et l'impression de la correction ultra rapide et en temps réel. Ceci permet aux élèves d'avoir un retour sur leur parcours et leur erreurs éventuelles. Ils n'ont pas à attendre la semaine suivante pour avoir leurs résultats. C'est à mon avis une source de progrès pour nos élèves sans compter un gain de temps pour le prof.
Quand pourra t'on tester ce module C.O. qui me semble déjà bien abouti?
Petite question : le module C.O. pourrait-il créer un récapitulatif pouvant nous indiquer quels élèves sont encore sur le parcours à l'instant T; moyennant une petite manip : Parti / rentré de la part du prof ?
Bien sûr je suis aussi très impatient de pouvoir faire fonctionner le module Appel dernière mouture. bounce
Liser ce dossier 20 pages spéciales TICE et EPS dans la revue EPS 334, il y a plein de liens intéressants. Shocked
Merci à toi Ecric pour tout le travail fourni.
Vincent
VincentH
VincentH

Messages : 11
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Mayenne (53)

Revenir en haut Aller en bas

Etat d'avancement du module ? Empty Re: Etat d'avancement du module ?

Message par o.sartori Jeu 5 Fév - 23:27

Salut Eric
Les acad. de Bordeaux c'était hier, j'espère que tout c'est bien passé !!!
Notre vie scolaire est impatiente d'avoir ses absences à temps clown

A+
Olivier
avatar
o.sartori

Messages : 20
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 46

http://www.collegevillon.fr/UNSS

Revenir en haut Aller en bas

Etat d'avancement du module ? Empty Avancement module appel / module gestion des notes

Message par Poulpe09 Jeu 5 Mar - 22:14

Bonjour Eric,

Peux-tu nous dire où tu en es sur le module appel ? Je suis tombé par différents liens sur le site EPSsoft qui mentionne la création d'un module appel prochainement. Est-ce que c'est le tien ? d'autre part, tu avais mentionné dans un message il y a quelque temps que tu envisagerais un module concernant la gestion des notes, est-ce que ce module sera accessible en même temps que le module appel ? (Quelques questions pour suivre l'actualité de ton travail).
Concernant le module appel, est-il possible que tu supprimes la petite barre d'information en haut de l'écran(quand c'est possible comme à la page d'acceuil, la page de création, cross.. ) pour optimiser au maximum la clarté et la lisibilité des différentes feuilles. (c'est un petit détail).
Bon courage pour la suite de ton travail que je trouve d'une grande qualité, olivier.
Poulpe09
Poulpe09

Messages : 4
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etat d'avancement du module ? Empty Re: Etat d'avancement du module ?

Message par o.sartori Ven 6 Mar - 20:31

Salut Poulpe09, salut Eric, salut les acros du pocket...
Le site EPSsoft c'est quoi ? Aucune trace à part un epssoft.net qui est en chinois !!!
avatar
o.sartori

Messages : 20
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 46

http://www.collegevillon.fr/UNSS

Revenir en haut Aller en bas

Etat d'avancement du module ? Empty Epsoft

Message par Poulpe09 Ven 6 Mar - 20:39

Bonjour,

Je te donne le lien de ce site qui est en construction mais qui ouvrira pas mal de possibilités apparemment.
http://www.epsoft.fr/index.php
Bonne soirée, olivier
Poulpe09
Poulpe09

Messages : 4
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etat d'avancement du module ? Empty Re: Etat d'avancement du module ?

Message par Admin Sam 7 Mar - 0:22

Salut à tous,

J'avoue que ma coulée en natation a été assez longue, mais on m'a toujours dit bon nageur... Mais là j'ai failli me noyer ! Bref, fini la métaphore Smile
J'anime en ce moment sur l'académie de Versailles des stages autour du PDA et de son utilisation en EPS.

Bien sûr, on parle de... Pocket GROUPE, et d'autres applications disponibles... Je ne serais que vous recommander la sélection de logiciels que j'ai pu tester et que l'on a mis sur le site de Versailles ici :

http://eps.ac-versailles.fr/stagePDA/

C'est un peu la trousse à outils EPS revisitée et mise à jour... Allez voir, çà pourra vous intéresser... bounce

Pour revenir à vos questions, NON, le projet Appel en question ici est un autre logiciel développé par Créteil par F. BRUCHON pour assurer la compatibilité avec le packeEPS. Je suis au courant de ce projet, et je trouve cette tendance tout à fait saine et significative de la dynamique actuelle autour de la programmation du PDA en EPS.
Lui et d'autres collègues ont monté une association pour vendre leurs productions. Peut-être aussi une réaction à la revue EPS 334...
Bref, au final, cela sera plus d'offres pour nous les utilisateurs (j'en suis un avant tout !) et surtout ce sera aux utilisateurs de juger ! Et puis la concurrence cela a du bon !!!! et çà fait avancer les choses.

On est en fait sur 2 logiques différentes : soit une agrégation et une juxtaposition d'applications qui ont leur installation propre et leur importation et gestion d'élèves, soit une plateforme eps pour pda d'intégration et de gestion des groupes et des élèves avec une seule installation et une uniformité de fonctionnement. (Pocket Groupe)
On a souvent l'occasion avec Martial P. (1 des 4 de l'association) de discuter autour de ce sujet... Mais apparemment; même si mes arguments semblent entendus (et j'entends tout à fait les leurs), nos chemins divergent même si des compatibilités seront possibles (export de Pocket groupe utilisables et reconnus)

Voilà pour un résumé succinct. Mais, sincèrement, je pense qu'il y a de la place pour tout le monde, dommage que les projets se recoupent sur certaines applications....

Pour les stages académiques, j'ai finalisé la VERSION STABLE 1.49 de Pocket GROUPE (avec beaucoup de nouveautés) dont un module de durée entièrement paramètrable et un module Visio+ qui permet de consulter vos groupes en quelques clics, renommage des groupes, fonction "ajouter complément", module CROSS amélioré..., gestion des joueurs orphelins (n'appartenant à aucun groupe...)

Je mettrai à jour le site avec les nouveautés prochainement. La question lancinante et que beaucoup attendent,"est-ce que le module appel est finalisé", ; réponse NON, mais c'est en bonne voie et l'arrivée d'un concurrent risque d'accélérer les choses . Donc, oui, cela a du bon !!! Smile)))

La Version 1.49 est téléchargeable sur le site :

Comme annoncé, la version 1.50 verra le module appel finalisé et un outils "chrono" (sans scintillement et décalage) mis à disposition.
Il y aura également des améliorations notables du module de durée (gestion des vmas et tracés graphiques, exports).

Voilà pour les news. Apparemment c'est la période Smile

Bon test à tous. Et merci de l'intérêt porté à Pocket Groupe !

A bientôt (pour des retours éventuels)


Eric.


Dernière édition par Admin le Sam 7 Mar - 16:57, édité 2 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 152
Date d'inscription : 08/11/2007
Localisation : Etampes

http://pocketeducation.net

Revenir en haut Aller en bas

Etat d'avancement du module ? Empty Re: Etat d'avancement du module ?

Message par FREDLAREQ Sam 7 Mar - 15:06

Bonjour Eric,
Après avoir installée cette dernière version, je me suis aperçu sur le module durée que je ne pouvais pas paramétrer à la longueur de la piste de mon collège. Problème : la piste fait 132 m scratch
En attendant la suite...
Bon courage.
FRED.
FREDLAREQ
FREDLAREQ

Messages : 18
Date d'inscription : 29/01/2008
Age : 47
Localisation : Pessac (33)

Revenir en haut Aller en bas

Etat d'avancement du module ? Empty Re: Etat d'avancement du module ?

Message par Admin Dim 8 Mar - 16:28

Oui effectivement, comme je l'ai indiqué sur le site, un certain nombre d'améliorations vont être apportées pour la version 1.50 :

- Ajustement au mètre près pour la taille de la piste
- Gestion des VMA
- Intégration du test navette dans le module
- Gestion graphique de la régularité
- Chronomètre sans scintillement...

J'ai mis le module durée en test précisément afin de voir les lacunes ou autres améliorations à apporter.

Donc , merci Fred , surtout pour ta réactivité ! Aussitôt mis sur le site, aussitôt testé ! çà fait plaisir et efface d'un seul coup toutes les heures de boulot...

Eric
Admin
Admin
Admin

Messages : 152
Date d'inscription : 08/11/2007
Localisation : Etampes

http://pocketeducation.net

Revenir en haut Aller en bas

Etat d'avancement du module ? Empty Re: Etat d'avancement du module ?

Message par FREDLAREQ Ven 13 Mar - 23:18

Bonjour Eric,
Je viens de tester cette nouvelle version 1.49 qui semble très prometteuse. Prévois-tu un petit didacticiel de démo permettant de comprendre toutes les fonctionnalités concernant appel, groupe, durée ?

Aussi, je n'ai pas su voir comment gérer les absences d'un appel à l'autre. As-tu prévu une interface pour gérer les absences justifiées comme nous l'avions évoqué lors d'un précédent post?
https://pocketgroupe.forumpro.fr/vos-suggestions-vos-avis-m-interessent-f2/question-appel-et-gestion-des-absences-t47.htm#180

Merci. A bientôt. FRED
FREDLAREQ
FREDLAREQ

Messages : 18
Date d'inscription : 29/01/2008
Age : 47
Localisation : Pessac (33)

Revenir en haut Aller en bas

Etat d'avancement du module ? Empty Re: Etat d'avancement du module ?

Message par Admin Sam 14 Mar - 10:53

Salut Fred,

Oui, il faut que je me dégage un temps pour faire des tutoriels. Les stages PDA-EPS sur Versailles ont déjà bien fait avancé les choses, mais il est impératif de montrer le fonctionnement dans le détail. Notamment, toutes les possibilités de gestion et de composition des groupes (interaction avec web groupe notamment) = 6 façons différentes de faire pour convenir au plus grand nombre.

Oui, je n'ai pas oublié ta proposition pour l'Appel et comme j'avais pu le dire, cela sera effectif dans la version 1.50.
Prochaine échéance, Intertice à Paris (La Défense), où j'espère montrer un module Appel plus achevé.

A bientôt

Eric
Admin
Admin
Admin

Messages : 152
Date d'inscription : 08/11/2007
Localisation : Etampes

http://pocketeducation.net

Revenir en haut Aller en bas

Etat d'avancement du module ? Empty Re: Etat d'avancement du module ?

Message par FREDLAREQ Sam 14 Mar - 15:28

OK, merci pour ta réponse et ta prise en compte concernant la gestion des absences.
Si l'intertice avait lieu un week end, je serais bien venu discuter et voir le module appel... Mais bon...
A bientôt.
Fred.
FREDLAREQ
FREDLAREQ

Messages : 18
Date d'inscription : 29/01/2008
Age : 47
Localisation : Pessac (33)

Revenir en haut Aller en bas

Etat d'avancement du module ? Empty Re: Etat d'avancement du module ?

Message par o.sartori Jeu 19 Mar - 11:11

Salut Eric,
Petite question... Nous avons des Ipaq 214, c'est à dire sans fonction GSM, sans infrarouge mais avec bluetooth + wifi et l'Académie retire les réseaux wifi de l'établissement. Comme l'envoi en bluetooth ne semble pas faire parti des options du module appel, comment pourrons nous envoyer simplement nos absences à la vie scolaire ?

A+
Olivier
avatar
o.sartori

Messages : 20
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 46

http://www.collegevillon.fr/UNSS

Revenir en haut Aller en bas

Etat d'avancement du module ? Empty Re: Etat d'avancement du module ?

Message par Admin Jeu 19 Mar - 11:37

Salut,

J'avoue que le retrait des réseaux WIFI ne fait pas mon affaire, car le système est vraiment viable. Je pense qu'en réseau interne et temporaire (en gymnase par exemple) pour faire communiquer un ordi portable et plusieurs PDA, cette nouvelle mesure ne rentre pas en contradiction.

L'infrarouge est opérationnel mais tend à disparaître (quoique...) ; bref, je vais me pencher sur le protocole bluetooth, et voir ce qu'il est possible de faire par programmation. Sinon, dores et déjà on pourra envoyer un fichier sur un ordi qui reconnaîtra le fichier d'appel, mais l'objectif est de simplifier l'opération afin que cela soit transparent pour l'utilisateur...

Le PC qui recevra les appels, devra par contre être équipé en bluetooth (clé usb à 15 euros...) ; c'était également le cas en WIFI.

Voilà pour l'instant (je te rassure, j'avais déjà exploré la possibilité avec l'impression bluetooth, donc ce n'est pas tout un nouveau champ à explorer...)

PS : je te tiens au courant pour la possibilité du paiement par bon administratif.

PS2 : as-tu des infos sur les véritables raisons du retrait des réseaux WIFI dans nos bahuts ?


Dernière édition par Admin le Ven 20 Mar - 23:36, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 152
Date d'inscription : 08/11/2007
Localisation : Etampes

http://pocketeducation.net

Revenir en haut Aller en bas

Etat d'avancement du module ? Empty Re: Etat d'avancement du module ?

Message par o.sartori Jeu 19 Mar - 22:24

Pour réponse au PS2 : sans doute un principe de précaution en lien avec la présence "d'organismes en formation" dans nos murs. Pas plus d'infos que les ouïs dire d'interventions de syndicats de parents d'élèves...
avatar
o.sartori

Messages : 20
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 46

http://www.collegevillon.fr/UNSS

Revenir en haut Aller en bas

Etat d'avancement du module ? Empty Re: Etat d'avancement du module ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum