Pocket GROUPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

gestion d'un trombinoscope

2 participants

Aller en bas

gestion d'un trombinoscope Empty gestion d'un trombinoscope

Message par mimi Mar 22 Jan - 21:52

Salut Eric !
En arpentant ton site dans tous les sens - non pas pour y chercher la petite bête, mais parce qu'il est très intéressant ! Twisted Evil - j'ai cru voir des fenêtres avec des sortes de photos :
Question : dans le module appel en gestation, sera t'il possible d'associer des photos (d' identités) aux noms ? Bref, est-ce que Pocketgroupe est capable de gérer un trombinoscope ?
Dans l'affirmative ( tout semble possible avec Pocketgroupe ... study! ) pourrais-tu préciser la taille et le format des fichiers à constituer( JPG ? ...) et éventuellement d'autres astuces capables de nous faciliter la vie?
D'avance , merci - Bon courage et chapeau bas : You're the king !
avatar
mimi

Messages : 6
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

gestion d'un trombinoscope Empty Gestion des photos : OUI, c'est possible !

Message par Admin Mar 22 Jan - 23:35

Merci de tant de compliments... cela motive toujours ! D'autant que le programmeur est souvent seul devant son écran ! Partager des avis, des idées, cela fait toujours avancer le chmilblic ! bounce

Pour répondre à ta question, OUI, il est possible d'attibuer des photos (format BMP, JPG ou GIF) à chaque élève.

Sur la fiche de l'élève, à l'endroit de l'emplacement de la photo, il suffit de double cliquer et une fenêtre de sélection s'ouvre permettant de choisir le bon portrait.

D'ailleurs, dans le module appel, il existe un mode que j'ai appelé "Photo" qui permet d'afficher le trombinoscope de la classe ou du groupe d'élèves et de faire l'appel à partir des photos (et non plus d'une simple liste).

Quant aux astuces, je me suis effectivement rendu compte qu'au fur et à mesure, je rajoute des options et des raccourcis pour gagner du temps sur le terrain, mais que ces raccourcis ne sont pas toujours connus ou utilisés : je compte donc faire prochainement une petite vidéo de démo qui montrera un aperçu de ces raccourcis...

Mais en attendant, tu peux explorer Pocket GROUPE en utlisant quasi-systématiquement le clic droit ! Beaucoup d'options de raccourcis sont ainsi accessibles.

A bientôt et n'hésite pas à suggérer d'autres idées ou éclaircissements ! Very Happy
Admin
Admin
Admin

Messages : 152
Date d'inscription : 08/11/2007
Localisation : Etampes

http://pocketeducation.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum