Pocket GROUPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

COMMENT récupérer mes fichiers élèves à partir de SCONET ???

2 participants

Aller en bas

COMMENT récupérer mes fichiers élèves à partir de SCONET ??? Empty COMMENT récupérer mes fichiers élèves à partir de SCONET ???

Message par natof2 Mar 16 Déc - 19:36

Bonjour

Comment faut-il faire pour récupérer les fichiers sconet? La secrétaire du collège ne sait pas bien comment faire pour les exporter en fichier scv. Embarassed

Merci
natof2
natof2

Messages : 15
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT récupérer mes fichiers élèves à partir de SCONET ??? Empty Re: COMMENT récupérer mes fichiers élèves à partir de SCONET ???

Message par Admin Mar 16 Déc - 20:40

Le mieux et le plus simple est de récupérer le fichier XML de vos élèves. Voici la procédure :

Pour l'export à partir de SCONET ►

Après connexion à SCONET (avant 9h00 ou après 15h00) :

* Cliquer sur "Exploitation"
* Cliquer sur " Exports standard"
* Cliquer sur "Export XML généralistes"
* Cliquer sur "Export élèves avec adresses"

Le fichier "ExportXML_ElevesAvecAdresses.zip" est automatiquement proposé au téléchargement. Il suffit de décompresser cette archive pour récupérer le fichier xml qu'elle contient et de copier ce fichier dans votre PDA. Pocket GROUPE s'occupe du reste !

PS : vous pouvez copier ce fichier où vous voulez sur votre PDA en évitant toutefois les sous-répertoires. Une fois vos élèves importés dans Pocket GOUPE, la présence de ce fichier xml sur votre PDA n'est plus utile.

La même procédure peut être effectuée si vous souhaitez également récupérer les adresses et numéros de téléphones des parents (module appel) : le fichier se nomme "ResponsablesAvecAdresses.zip"

Voici les captures écrans que j'ai pu récupérer et le chemin que j'ai mis en surbrillance :




COMMENT récupérer mes fichiers élèves à partir de SCONET ??? TutoSCONET


COMMENT récupérer mes fichiers élèves à partir de SCONET ??? TutoSCONET2

L'export en CSV ou xls est également possible mais il faut sélectionner les champs que vous souhaitez.

En espérant vous avoir aidé et que vous pourrez récupérer vos fichiers élèves. C'est quand même bien pratique !

Cordialement

Eric
Admin
Admin
Admin

Messages : 152
Date d'inscription : 08/11/2007
Localisation : Etampes

http://pocketeducation.net

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT récupérer mes fichiers élèves à partir de SCONET ??? Empty Re: COMMENT récupérer mes fichiers élèves à partir de SCONET ???

Message par natof2 Mar 16 Déc - 22:47

Merci pour la réponse encore super rapide. Une chose : pourquoi se connecter avant 9h ou après 15h ?

Merci encore

Christophe
natof2
natof2

Messages : 15
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT récupérer mes fichiers élèves à partir de SCONET ??? Empty Re: COMMENT récupérer mes fichiers élèves à partir de SCONET ???

Message par Admin Mar 16 Déc - 23:52

C'est à ce moment que le serveur fait remonter les infos au rectorat. Il y a soit blocage, soit gros ralentissement.... (je pense que c'est valable dans toutes les académies, mais là je m'avance peut-être un peu !

Bref, à éviter ou à tester dans ce créneau là.
Admin
Admin
Admin

Messages : 152
Date d'inscription : 08/11/2007
Localisation : Etampes

http://pocketeducation.net

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT récupérer mes fichiers élèves à partir de SCONET ??? Empty Re: COMMENT récupérer mes fichiers élèves à partir de SCONET ???

Message par natof2 Mer 17 Déc - 0:34

Ok Merci pour l'info

à bientot
natof2
natof2

Messages : 15
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT récupérer mes fichiers élèves à partir de SCONET ??? Empty Re: COMMENT récupérer mes fichiers élèves à partir de SCONET ???

Message par natof2 Mer 17 Déc - 18:39

Bonjour

Pour la récupération des fichiers pas de pbs (8h3à) rapide et facile quand on a les infos. Pour le copiage sur le PDA pas de pbs non plus. Par contre il m'affige un message d'erreur quand je sélectionne responsable avec adresse et il ne le copie pas???

Autre chose en essayant le logiciel pour importer l'EDT il m'indique : erreur 33 du traitement procédure locale RECHERCHE. La procédure chercherfichiersousrep est inconnue.


Voila

@ plus

Christophe
natof2
natof2

Messages : 15
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT récupérer mes fichiers élèves à partir de SCONET ??? Empty Re: COMMENT récupérer mes fichiers élèves à partir de SCONET ???

Message par Admin Mer 17 Déc - 19:01

Vous n'arrivez pas à copier le fichier "Responsables" sur le PDA ou à importer les données parentales dans Pocket Groupe ?

Comme ce sont des fichiers XML assez lourds, une fois importés dans Pocket GROUPE, il vaut mieux les effacer du PDA.

Pour l'importation de l'EDT, c'est un petit bug connu et corrigé depuis. Vous avez récupéré également le fichier TXT à partir d'EDT ?

Si oui, la correction du bug est faite sur une version intermédiaire ici (pas en ligne sur le site : 1.47)

http://www.pocketeducation.net/BETA/


PS : si vous installez cette version intermédiaire, il faudra par contre réimporter vos élèves ds Pocket GROUPE.... Par la suite, un patch de mise à jour passera à la version 1.50 sans perdre vos données.

Eric
Admin
Admin
Admin

Messages : 152
Date d'inscription : 08/11/2007
Localisation : Etampes

http://pocketeducation.net

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT récupérer mes fichiers élèves à partir de SCONET ??? Empty Re: COMMENT récupérer mes fichiers élèves à partir de SCONET ???

Message par natof2 Mer 17 Déc - 19:30

Je n'arrive pas à importer le fichier. Après l'avoir sélectionné et cliqué sur importer, il lance l'analyse et m'affiche un message d'erreur : Données non détectées. Fichier incompatible.

Pour l'EDT je vais attendre la version 1.50

Encore bravo pour votre travail et les réponses rapides

Christophe
natof2
natof2

Messages : 15
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT récupérer mes fichiers élèves à partir de SCONET ??? Empty Re: COMMENT récupérer mes fichiers élèves à partir de SCONET ???

Message par Admin Mer 17 Déc - 19:38

1 - Vous avez importé vos données élèves à partir du fichier XML "ElèvesAvecAdresses"
2 - Vous avez récupéré le fichier "ResponsablesAvecAdresses"

Si oui au 1° et 2°, alors vous pouvez m'envoyer vos fichiers afin que je fasse un test rapide. Je n'ai pas eu trop d'erreurs sur ce point d'importation. A creuser donc.

Si Pocket GROUPE indique que le fichier est incompatible, c'est que certaines données ne sont pas présentes dans le fichier (ce qui est étonnant si c'est bien l'importation standard qui a été faîte.)
Admin
Admin
Admin

Messages : 152
Date d'inscription : 08/11/2007
Localisation : Etampes

http://pocketeducation.net

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT récupérer mes fichiers élèves à partir de SCONET ??? Empty Re: COMMENT récupérer mes fichiers élèves à partir de SCONET ???

Message par natof2 Mer 17 Déc - 19:56

Oui pour les deux


j'envoie les fichiers par mail
natof2
natof2

Messages : 15
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT récupérer mes fichiers élèves à partir de SCONET ??? Empty Re: COMMENT récupérer mes fichiers élèves à partir de SCONET ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum