Pocket GROUPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

ENREGISTREMENT DES DONNEES DES ELEVES

4 participants

Aller en bas

ENREGISTREMENT DES DONNEES DES ELEVES Empty ENREGISTREMENT DES DONNEES DES ELEVES

Message par chassang Jeu 3 Sep - 19:42

Avant tout , voilà à peu près un an que je suis vos périgrinations sur l'évolution du logiciel et débutant dans la programmation je me rend compte de tout le boulot demandé et surtout du temps passé pour un petit truc de rien du tout!!!!Donc RESPECT pour tout ça !!
Petite question, j'éssaye sur la version 1.49 de charger depuis le fichier d'extraction sconet les données des élèves ( telephonne, adresse, etc ...) mais cela ne fonctionne pas ;Est ce normal car cela sera opérationnel sur la version 1.5 ou y a t il une astuce dans l'extraction du fichier sur sconet ?J'arrive à avoir la date de naissance et le sexe mais pas plus !?
2ème question, je ne pige pas la différence entre appel et le bouton on-off juste au dessus dans le module appel ?!!
3ème question : j'aimerais commencer l'année avec mais la version 1,49 pourra-elle être "juste" mis à jour par la version 1,5 ?Peut elle mettreen memoire tous mes appelsjusqu'à la sortie de 1,5?Ou ne vaut-il pas mieux que je sois patient et que j'utilise ma pauvre fiche sous spread ce?
En tout cas FELICITATIONS pour tout ce boulot et même si désolé si nous sommes aussi insitants mais c'est vrai que ton logiciel nous changera la vie !!!!
Bonne continuation et vivement la version 1.5 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
avatar
chassang

Messages : 3
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENREGISTREMENT DES DONNEES DES ELEVES Empty Re: ENREGISTREMENT DES DONNEES DES ELEVES

Message par chassang Jeu 3 Sep - 19:45

Quand je parlais d'un truc de rien du tout , évidemment je ne parlais pas du logiciel mais des petits bugs que l'on peut rencontré sur lesquels on but des heures et qui finalement ne sont qu'anecdotiques dans l'ensemble de la programmation !!!
Voila le malentendu vite résolu !!!
avatar
chassang

Messages : 3
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENREGISTREMENT DES DONNEES DES ELEVES Empty Re: ENREGISTREMENT DES DONNEES DES ELEVES

Message par Admin Sam 5 Sep - 1:54

Salut,

Pour répondre brièvement (car désormais Pocket GRoupe a un Centre de contrôle sur PC qui se charge de l'importation des élèves... à découvrir très prochainement) ; Pour les curieux , vous pouvez aller voir sur Youtube (mot clé : Pocket Groupe...) :

1ère Question :

L'idéal et le plus simple (extraction SCONET)
Le fichier élève est un fichier XML (reconnu par Pocket Groupe) : ElèveavecAdresses.XML (importation à partir de la première page de Pocket GROUPE ; rubrique "importer")
Le fichier données parentales est aussi un fichier XML : Responsablesavecadresses.XML (importation à partir du module APPEL)
Je pense, à la lecture de ton message, que tu dois avoir une extraction excel (non compatible Pocket Groupe, en tous cas avec les infos élèves ET parents...) ; si tu peux récupérer plutôt les fichiers XML , cela sera beaucoup plus simple et rapide.

2ème Question :
- Bouton Appel = enregistre l'appel en cours
- ON-OFF = lance l'appel automatique (v1.51)

3ème Question : wait

Voilà.

Encore merci !
Admin
Admin
Admin

Messages : 152
Date d'inscription : 08/11/2007
Localisation : Etampes

http://pocketeducation.net

Revenir en haut Aller en bas

ENREGISTREMENT DES DONNEES DES ELEVES Empty Re: ENREGISTREMENT DES DONNEES DES ELEVES

Message par wanabo Dim 6 Sep - 1:53

Au vue des vidéos... j'en ai l'eau à la bouche...

Mais la 3e question de chassang me parait pertinente... Peux-t-on commencer à utiliser la version 1.49 et ne pas tout perdre quand la suivante sortira ?
Est-il prévu une compatibilité?

Merci et bon courage ! Very Happy
wanabo
wanabo

Messages : 6
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

ENREGISTREMENT DES DONNEES DES ELEVES Empty Re: ENREGISTREMENT DES DONNEES DES ELEVES

Message par ptininick Lun 7 Sep - 13:04

Petite question

Je suis possesseur d'un PDA sous Windows Mobile 2003
Ton logitiel me dit preferer les fichier csv aux xml qui fait bugger le logitiel.
Ainsi l'importation des adresses des responsables ne peut se faire car il ne semble pas pouvoir le faire a partir de csv (ou alors je me trompe).
Quels item doit contenir le fichier esponsable ?
J'ai les item nom responsable, prenom resp, nom élève, prenom élève, sexe, date naissance, div, adresse, telphone etc...
Pourrais tu me mettre a disposition un petit fichier resp avec adresse (avec adresse bidon) que je vois ce dont le programme a besoin et que je vois ce qui bug ?
Merci
j'attends, comme tout le monde avec impatience, le 1.5 !!!!
ptininick
ptininick

Messages : 1
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

ENREGISTREMENT DES DONNEES DES ELEVES Empty Re: ENREGISTREMENT DES DONNEES DES ELEVES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum