Pocket GROUPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Pb d'installation sur hp 214 [Résolu]

4 participants

Aller en bas

Pb d'installation sur hp 214 [Résolu] Empty Pb d'installation sur hp 214 [Résolu]

Message par natof2 Mar 10 Mar - 1:17

Bonjour

Je viens d'installer pocket groupe sur mon nouveau pda (HP 214) après un premier lancement sans pbs, il ma affiché ensuite un message d'erreur "la bibliothèque PG_BIBLIO.WDL n'a pas pu être chargée. Ce fichier n'est pas du type attendu: \program files\pocket GROUPE\PG_BIBLIO.WDL "

merci pour votre aide. Very Happy
natof2
natof2

Messages : 15
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pb d'installation sur hp 214 [Résolu] Empty Re: Pb d'installation sur hp 214 [Résolu]

Message par VincentH Mar 10 Mar - 17:44

Moi et mon collègue possédons également un HP 214 sous windows mobile 6. Nous n'arrivons pas à charger nos élèves que ce soit à partir d'un fichier issu de sconet ou bien de excel 2003 ou même excel 2007. Peut-être avons nous trop de champs dans notre fichier (Nom,prénom, sexe, date naiss, division, redoublant,resposabl légal, N° fixe, portable). Pocket groupe nous indique quand nous essayons avec unfichier excel via le press papier :"données détectées non compatibles, consultez l'aide".
Quelquun a t'il réussi ou peut-il nous dépanner ?
Merci d'avance.
VincentH
VincentH

Messages : 11
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Mayenne (53)

Revenir en haut Aller en bas

Pb d'installation sur hp 214 [Résolu] Empty Pas de problème avec mon HP 214

Message par Poulpe09 Mar 10 Mar - 21:04

Bonjour,
J'ai un HP 214 depuis 4 mois, j'ai installé la version 1,49 et je n'ai pas rencontré de problème particulier. Tout fonctionne bien (pour l'instant). J'avais la version 1,47 avant de mettre la 1,49.

Olivier.
Poulpe09
Poulpe09

Messages : 4
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pb d'installation sur hp 214 [Résolu] Empty Re: Pb d'installation sur hp 214 [Résolu]

Message par Admin Mar 10 Mar - 21:25

Ok ok, dans l'ordre :

Natof2 : est-ce que tu as installé Pocket Groupe sur ta carte de stockage ? Si oui, essaye plutôt d'installer Pocket Groupe sur mémoire principale. Si ce n'est pas le cas, tente de réinstaller, mais c'est le symptôme d'une installation sur carte. Si le pb persiste, n'hésite pas à me contacter, car c'est un pb nouveau ou en tout cas encore inconnu...

VincentH :
Non, ce n'est pas un pb de nombre de champs. Pocket Groupe gère les 42 champs des fichiers xml donc pas de soucis de ce côté là. Par contre, c'est certainement un pb de "forme" :
Est-ce que les champs sont inscrits "en dur" dans le fichier, c'est-à-dire explicitement sur la 1ère ligne du fichier ? Nom,prénom, sexe, date naiss, division, etc ? (vérifier que c'est bien la 1ère ligne)

Il y a une autre solution qui consiste à enregistrer sous EXCEL le fichier élève au format CSV (enregistrer sous -> choisir le format CSV --> Copier le fichier sur le PDA --> importer sous Pocket GROUPE).

3ème solution : récupérer le fichier XML "élèvesavecadresses" (plus facile pour la secrétaire qu'une extraction excel)

4ème solution (si les autres n'ont pas fonctionné ) : m'envoyer le fichier pour que je vois rapidement le pb.

Voici des exemples de fichiers EXCEL ou CSV à télécharger (vous pouvez éventuellement comparer) :
http://www.pocketeducation.net/Exemple/

PS : le modèle HP214 pour l'avoir testé, fonctionne sans pb avec Pocket Groupe. Seul les modèles HTC (et encore pas tous) semblent afficher les menus en tout petit... Voilà pour les dysfonctionnements connus.

Tenez moi au courant. @+

Eric
Admin
Admin
Admin

Messages : 152
Date d'inscription : 08/11/2007
Localisation : Etampes

http://pocketeducation.net

Revenir en haut Aller en bas

Pb d'installation sur hp 214 [Résolu] Empty Re: Pb d'installation sur hp 214 [Résolu]

Message par natof2 Mer 11 Mar - 1:01

Ok j'ai réinstallé le programme et cela fonctionne. Cependant, pendant l'installation j'ai eu un message me disant que ce programme allait mal fonctionner car créé pour une version antérieure de windows mobile??

Christophe
natof2
natof2

Messages : 15
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pb d'installation sur hp 214 [Résolu] Empty Re: Pb d'installation sur hp 214 [Résolu]

Message par Admin Mer 11 Mar - 1:11

C'est le message standard de notre très cher Bill Gates, qui ne l'enlève que pour les applications "Microsoft Partner" ou qui ont passé un partenariat.
Même les applications de chez Spb Software ou Resco affichent ce message !!!

C'est une garantie visiblement pour eux...(Microsoft) Pour le reste, cela ne change RIEN ! (Même développées avec et pour la dernière version de Windows mobile 6.1, les applications après installation affichent le message !

Bref, c'est le fonctionnement normal de Windows mobile... çà interroge pour ceux qui lisent (on dirait un message d'erreur alors que cela n'en est pas un) et ne changent rien pour les autres !

Voili voilou

Eric
Admin
Admin
Admin

Messages : 152
Date d'inscription : 08/11/2007
Localisation : Etampes

http://pocketeducation.net

Revenir en haut Aller en bas

Pb d'installation sur hp 214 [Résolu] Empty Problème de chargement de la base élèves version 1.49 sur HP

Message par VincentH Mer 11 Mar - 1:50

Merci pour ces réponses ultra rapides. La solution est venue de la 3ème proposition à savoir que j'ai enregistré mon fichier excel en fichier csv et pocket groupe à tout reconnu.
Nous allons donc pouvoir tester cela dès demain avec nos classes respectives.
Vincenth
VincentH
VincentH

Messages : 11
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Mayenne (53)

Revenir en haut Aller en bas

Pb d'installation sur hp 214 [Résolu] Empty Re: Pb d'installation sur hp 214 [Résolu]

Message par Admin Mer 11 Mar - 1:55

Ok. Bon Test !

Eric
Admin
Admin
Admin

Messages : 152
Date d'inscription : 08/11/2007
Localisation : Etampes

http://pocketeducation.net

Revenir en haut Aller en bas

Pb d'installation sur hp 214 [Résolu] Empty Re: Pb d'installation sur hp 214 [Résolu]

Message par natof2 Mer 11 Mar - 1:59

Je constate que nous sommes quelques tardifs...

Merci pour la réponse rapide il me reste encore à importer mes élèves dans le logiciel. Ce sera pour demain.

Bonne nuit

Christophe
natof2
natof2

Messages : 15
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pb d'installation sur hp 214 [Résolu] Empty Re: Pb d'installation sur hp 214 [Résolu]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum