Pocket GROUPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

CHARGEMENT DES LISTES IMPOSSIBLE - [Résolu]

2 participants

CHARGEMENT DES LISTES IMPOSSIBLE - [Résolu] Empty CHARGEMENT DES LISTES IMPOSSIBLE - [Résolu]

Message par fincenzo Sam 10 Nov - 12:31

BONJOUR A TOUS
D'abord un grand merci à Eric pour ce qu'il fait!! (je ne sais pas trop s'il faut que je m'adresse à lui uniquement où bien à l'ensemble des membres de ce forum ..)
Je suis très impatient de pouvoir tester cette mise à jour de pocket group mais :
le logiciel une fois chargé fonctionne bien à vide et lorsque j'essaye de charger mes élèves alors problèmes:
- avec les élèves (fichier xml récupéré sur sconet) la liste de 576 met 40minutes à se charger et lorsque je veux créer des équipes ou faire l'appel alors une erreur ce produit et je doit fermer le logiciel; de plus si je lui demande de charger une partie seulement des élèves il continue à charger l'ensemble des classes
-avec les licenciés ( fichier txt récupéré sur unss.org) je peux le charger mais une fois cette commande terminé il me signale que les licenciés sont illisibles et me demande de vérifier si les 4 champs( nom , sexe ...) sont bien présents ou alors un autre bug se produit et le message erreur suivant apparait : erreur à la ligne 98 du traitement procédure locale traiteligne TXT ; impossible de lire le fichier carte de stockage/program files/pocket group/données/élèves .NDX

je précise que je possède un HTC P33OO qui fonctionne avec windows mobile 2005 et que pocket groupe fonctionnait correctement avec la version précedente; j'ai même essayé de faire un hard reset mais sans succès pou la nouvelle version

voilà,j'espère avoir été le plus clair possible

à bientôt avec peut-être vos solutions ou témoignages ( j'espère ne pas être seul dans ce cas sinon....?)

Crying or Very sad
fincenzo

Revenir en haut Aller en bas

CHARGEMENT DES LISTES IMPOSSIBLE - [Résolu] Empty Problème résolu !

Message par Admin Sam 10 Nov - 16:57

Bon, je pense avoir trouvé la cause de tes soucis.

L'import de tes bases chez moi s'est passé sans pb et en très peu de temps. (il faut voir du côté de ton PDA si tu n'avais pas trop de progs lancés ou si tu peux mettre Pocket Groupe sur la ROM et non sur carte de stockage...)

Démarche à suivre :
1 - Lors de l'import de tes élèves tu as accepté les "29" élèves sans division ? (et tu avais raison !) = du coup 576 élèves chargés (comme chez moi)
2 - Dans le Menu "OPTIONS", tu as la case "Souligner les licenciés AS" qui est cochée.
--> Décoche-la momentanément et regarde si tu peux créer des équipes.

J'ai corrigé une erreur à ce niveau : je n'avais pas prévu pour les élèves sans division le fait de pouvoir comparer avec la base licencié. C'est maintenant fait !
La version 1.42 corrigera ce petit bug.

Merci de faire progresser le logiciel !

Dernière édition par le Dim 11 Nov - 13:50, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

http://pocketeducation.net

CHARGEMENT DES LISTES IMPOSSIBLE - [Résolu] Empty problèmes de chargements resolus!!

Message par fincenzo Sam 10 Nov - 22:24

bravo et merci à notre admin qui à répondu très rapidement et résolu par la même occasion mes problèmes!!cheers
pour info et comme il le précise dans sa réponse, lorsque l'on possède un smartphone comme moi il est nécessaire d'installer le programme pocket group sur la ROM et non sur la carte sd
j'ai maintenant plus qu' à attendre lundi pour faire mes appels avec ce programme bien pratique!
pour ce qui est des équipes j'avais déjà testé et c'est tout simplement excellent!!en effet plus besoin de justifier auprès des élèves pourquoi intel est avec intel....il suffit juste de leur montrer que c'est la machine qui s'en occupe et que donc on y est pour rien!Wink même si ce n'est pas tout à fait exact puisque l'on peut y intégrer le niveau de chacun

bonne soirée à tous

fincenzo
drunken
fincenzo

CHARGEMENT DES LISTES IMPOSSIBLE - [Résolu] Empty Re: CHARGEMENT DES LISTES IMPOSSIBLE - [Résolu]

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé