Pocket GROUPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

pb avec module creer de la version 1.47 [résolu]

2 participants

Aller en bas

pb avec module creer de la version 1.47 [résolu] Empty pb avec module creer de la version 1.47 [résolu]

Message par kamelott Jeu 9 Oct - 14:54

bonjour eric. suite à tes correctifs pour la gestion du cross, j ai installé la version 1.47 de pocketgroupe.
ce matin lors de mon cours de boxe, j ai cherché à modifié mes groupes de pratique (en coupant/collant les élèves de groupe en groupe).... mais la fonction coller n'est plus disponible.... (alors qu'elle l'était sur les autres versions) Sad

je suis un peu embeté car le cross du collège approchant (10 jours), l'impossibilité de copier/coller des eleves de groupe en groupe risque de poser pb pour palier aux impondérables le jour j. encore désolé pour la surcharge de travail.... bon courage et encore merci pour tous tes efforts.
kamelott
kamelott

Messages : 21
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

pb avec module creer de la version 1.47 [résolu] Empty Re: pb avec module creer de la version 1.47 [résolu]

Message par Admin Jeu 9 Oct - 20:44

Parfois l'informatique est très imprévisible !!!

J'ai beau tester et relire ton message en long, en large et en travers, mais sur tous les PDA que j'ai en test, la fonction "coller" est bien présente !
1ère hypothèse :
Est-ce que par hasard, (ce que je n'espère pas !), cela ne viendrait pas à nouveau des HP214 ? Qui je crois n'affichent déjà pas le menu "menu" que j'ai changé par une icône d'ailleurs...

2nde hypothèse :
Je n'ai pas compris le sens du bug, et il existe vraiment un bug ou un oubli de ma part, et je te demande alors davantage de précisions quant à la manipulation que tu fais, afin que je puisse reproduire l'erreur.

3ème solution : recompiler mon projet / et voir si cette fois ci la fonction "coller" apparaît... peut-être y-a-t-il parfois des râtés ?!!!

4ème solution : je vais essayer de me procurer en test un HP214 voir ce qui cloche... mais là ça risque d'être un peu plus long !

Dans tous les cas, je suis dans l'expectative ! J'attends avec impatience ta réponse.

Cordialement.

Eric.

PS : si d'autres personnes du forum pouvaient me tenir au courant sur éventuellement un autre modèle que le HP214 voir si la version 1.47 affiche ce bug ;.. d'avance merci


Dernière édition par Admin le Jeu 9 Oct - 22:41, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 152
Date d'inscription : 08/11/2007
Localisation : Etampes

http://pocketeducation.net

Revenir en haut Aller en bas

pb avec module creer de la version 1.47 [résolu] Empty Re: pb avec module creer de la version 1.47 [résolu]

Message par kamelott Jeu 9 Oct - 22:13

la fonction coller est grisée... comme une fonction interdite. sinon je n est jamais eu de probleme avec ton module creer antérieurement (je m en sert tres souvent)

voila ce que m a affiché mon ppc (c est un htc X7500 advantage):

erreur à la ligne 81 de traitement
selection du menu de menu_configGROUPE.OPT_coller.
un champ n'a pas de sous élément. l'opérateur n

dump de l erreur du module WD100VM.dll
10.01 fg

appel WL:
traitement de
FEN_CREERGROUPE.MENU_configGROUPE.OPT_coller, ligne 81, thred 0
niveau: erreur fatale (EL_FATAL)
code erreur : 1069
code erreur WD55: 0

encore merci pour ton aide... à bientot
benoit
kamelott
kamelott

Messages : 21
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

pb avec module creer de la version 1.47 [résolu] Empty Re: pb avec module creer de la version 1.47 [résolu]

Message par Admin Jeu 9 Oct - 22:52

Ok, on avance....

Mais j'ai besoin d'encore plus de précisions....car je ne parviens pas à faire boguer...
Module Créer. ok
Création d'équipe manuelle ? Ajout par double click Puis couper --> coller pour changer d'équipe

Création d'équipe automatisée --> couper-coller ? simple ou multiple ?

Ou bien charges-tu un groupe pré-enregistré ?

PAr ailleurs, si la fonction "coller" estgrisée, c'est qu'il n'a pas détecté (ou pris en compte) l'action "couper" précédente, il n'y a donc rien à coller. (mais çà je n'ai rien changé comme tu le dis sur cette version, d'où mon étonnement !)

Comment as-tu eu cette erreur ? En cliquant sur la fonction coller qui est quand même en grisée ???
J'ai besoin d'être éclairé... Ce bug a l'air vicieux....et surtout très localisé sur un type de manip.

@+
Admin
Admin
Admin

Messages : 152
Date d'inscription : 08/11/2007
Localisation : Etampes

http://pocketeducation.net

Revenir en haut Aller en bas

pb avec module creer de la version 1.47 [résolu] Empty Re: pb avec module creer de la version 1.47 [résolu]

Message par kamelott Jeu 9 Oct - 23:09

je selectionne un eleve avec le stylet (menu contextuel apparait), couper.... le nom de l élève se grise et le petit ciseau apparait (dc il semblerait qu'il est trouvé qqch a copier...) cependant la fonction coller reste grise...

ceci c est passé avec des groupes que j avais sauvegardé avec la version précedente... peut etre une explication...
je vais essayer de recreer a nouveau ce groupe pour voir.
crois tu que je dois réinstaller ton prog?
bonne soirée.
benoit
kamelott
kamelott

Messages : 21
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

pb avec module creer de la version 1.47 [résolu] Empty Re: pb avec module creer de la version 1.47 [résolu]

Message par Admin Jeu 9 Oct - 23:19

Est-ce que depuis l'installation de la 1.47 tu as réimporté tes élèves ?

Si oui, tu as chargé des fichiers groupes datant d'une ancienne version ?.... avec des élèves appartenant à une ancienne base élève (ou en tout cas ancienne importation... ?).... Je cherche, je cherche.... mais on va trouver !!!!!

Mais, comment as-tu obtenu le message d'erreur précédent si le menu coller reste grisé ?????
Admin
Admin
Admin

Messages : 152
Date d'inscription : 08/11/2007
Localisation : Etampes

http://pocketeducation.net

Revenir en haut Aller en bas

pb avec module creer de la version 1.47 [résolu] Empty Re: pb avec module creer de la version 1.47 [résolu]

Message par kamelott Jeu 9 Oct - 23:36

si tu veux au début il était pas grisé le menu mais j ai insisté au moins dix fois (je voulais le coller cet élève! Wink ds le groupe bien sur!) puis j ai eu le message d erreur que j ai noté sur un papier... puis maintenant je n ai plus acces à la fonction coller.

la base de donnée est la meme que sur la 1.46. et mes groupes ont été fait avec la 1.46 aussi j essai de suite de refaire des gpes avec la 1.47 et te tiens au courant.
kamelott
kamelott

Messages : 21
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

pb avec module creer de la version 1.47 [résolu] Empty Re: pb avec module creer de la version 1.47 [résolu]

Message par kamelott Jeu 9 Oct - 23:38

il stocke ou les message d erreur pocketgroupe? on peux les effacer pour que le logiciel ne se souviennent pas des erreurs fatales?
kamelott
kamelott

Messages : 21
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

pb avec module creer de la version 1.47 [résolu] Empty Re: pb avec module creer de la version 1.47 [résolu]

Message par kamelott Jeu 9 Oct - 23:43

avec des nouveau groupes creer ca à l air de marcher... à approfondir... par contre je viens de ressayer avec un ancien fichier groupe j ai de nvx le message d erreur . comment je fais pour te l envoyer sans devoir tout retaper?
kamelott
kamelott

Messages : 21
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

pb avec module creer de la version 1.47 [résolu] Empty Re: pb avec module creer de la version 1.47 [résolu]

Message par Admin Jeu 9 Oct - 23:55

Tu veux dire que le Menu "coller" apparaissait normalement, puis comme la fonction ne marchait pas, après plusieurs essais, çà a bogué. ET maintenant, le menu apparaît systématiquement en grisé ?

Si j'ai bien compris.... on frise la 4ème dimension !!! cyclops

Je pense qu'une installation propre de la dernière version 1.47 (en effaçant tout le répertoire Pocket GRoupe auparavant) peut régler le pb définitivement.

Pour envoyer des messages d'erreurs : quand il apparaît en bas il y a la case "copier", puis il ne te reste plus qu'à le coller dans une note ou sous Pocket word et à récupérer le fichier sur PC...

PS : par contre, en grattant un peu, j'ai trouvé encore un autre bug sur la fonction copier-coller ; par exemple, copier un élève et le coller au même endroit (çà ne sert à rien, mais on ne sait jamais...) Je viens de corriger le code. Je vais creuser la question des différentes versions et te tiens au courant.
Je peux compiler très rapidement une version plus stable, sachant qu'il s'agit apparemment de quelques modifications légères du code source.

Encore merci de faire progresser Pocket Groupe ! En verrai-je un jour le bout ???? J'avoue que c'est aussi un réel plaisir et un défi intellectuel de tenter d'éliminer toutes les erreurs envisageables !

A bientôt.
Twisted Evil
Admin
Admin
Admin

Messages : 152
Date d'inscription : 08/11/2007
Localisation : Etampes

http://pocketeducation.net

Revenir en haut Aller en bas

pb avec module creer de la version 1.47 [résolu] Empty Re: pb avec module creer de la version 1.47 [résolu]

Message par kamelott Ven 10 Oct - 8:36

oui mais bon .... sacrée surcharge de travail pour toi! bon courage cependant. et merci pour tes efforts.

ps: il semblerait que les groupes nouvellement créés avec la vers 1.47 ne soit pas affectés par le bug (seuls ceux de la vers 1.46 semblent etre affectés...) bizarre bizarre.

à bientot
benoit.
kamelott
kamelott

Messages : 21
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

pb avec module creer de la version 1.47 [résolu] Empty Re: pb avec module creer de la version 1.47 [résolu]

Message par Admin Ven 10 Oct - 9:47

Je pense avoir trouvé la cause de ce phénomène (incompatibilité des groupes entre v1.46 et v1.47) : j'ai élargi le nombre possible d'élèves dans un même groupe (la dimension du tableau est différente : de 150, je suis passé à 800...) pour répondre aux contraintes des CROSS.

Aussi, les groupes enregistrés avec la norme "150" ne parviennent pas à retrouver l'indice de réf. dans un tableau de 800. D'où le message d'erreur, ou au mieux, la fonction coller qui ne trouve pas l'indice et reste en grisé. C'est le principe des dominos. On modifie une petite variable et en bout de chaine, on trouve des phénomènes au prime abord inexplicables et surtout insoupçonnés !

Mais du coup, j'ai trouvé quelques imperfections encore dans le copier-coller (notamment lors de tris...) que je vais corriger.

Encore merci.

A bientôt et désolé pour ce désagrément.

Eric
Admin
Admin
Admin

Messages : 152
Date d'inscription : 08/11/2007
Localisation : Etampes

http://pocketeducation.net

Revenir en haut Aller en bas

pb avec module creer de la version 1.47 [résolu] Empty Re: pb avec module creer de la version 1.47 [résolu]

Message par kamelott Sam 11 Oct - 12:37

encore merci à toi pour ta réactivité et ta disponibilité
bon weekend.
benoit
kamelott
kamelott

Messages : 21
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

pb avec module creer de la version 1.47 [résolu] Empty Re: pb avec module creer de la version 1.47 [résolu]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum