Pocket GROUPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

message d'erreur avec la version 1.49

2 participants

Aller en bas

message d'erreur avec la version 1.49 Empty message d'erreur avec la version 1.49

Message par Zabou Ven 24 Juil - 11:45

bonjour,

j'ai installé la version 1.49 sur mon pocket mais plusieurs choses se produisent :
* l'affichage du chrono est très lent et l'image n'arrive pas instantanément
* j'ai un message d'erreur : un problème est survenu avec gwes.exe...........voulez-vous envoyer le message d'erreur, etc.........;;

pourriez-vous me donnez des explications sur ce qui ce passe.
en vous remerciant par avance et en vous félicitant pour tout le travail que vous faites.

PS : je n'avais pas de problème avec la version précédente.

Zabou
Zabou
Zabou

Messages : 10
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

message d'erreur avec la version 1.49 Empty Re: message d'erreur avec la version 1.49

Message par Admin Sam 25 Juil - 20:36

Bonsoir,

Le gwes est un processus système qui est chargé du rendu de l'interface
graphique et de certaines fonctions de bas niveau. C'est un processus vital
et central sous Windows CE et Windows Mobile. Mais ce n'est pas un pb direct dû à Pocket Groupe.
Par contre, le noyau de Pocket Groupe fait appel à des DLL assez récentes (windows 5.1 minimum).

Essaye de voir si le constructeur de ta machine ne propose pas une mise à
jour de ton OS, il semble que la version que tu utilises ne soit pas assez récente. (si je me trompe, indique moi, ton modèle de PDA et ta version de windows mobile afin que je creuse le pb.)

Est-ce que ce message d'erreur apparaît uniquement sous Pocket Groupe ? (et si oui, à quel moment ?)

Par contre, pour l'affichage du chrono, le pb existe en effet et a été déjà signalé. Je travaille à résoudre ce pb afin que le chrono soit fluide sur une majorité de machines. (Le prochain outil "chrono" spécifique comblera je l'espère ces désagréments...)

Merci pour ces retours estivaux Smile et surtout merci de faire avancer ce projet !
Admin
Admin
Admin

Messages : 152
Date d'inscription : 08/11/2007
Localisation : Etampes

http://pocketeducation.net

Revenir en haut Aller en bas

message d'erreur avec la version 1.49 Empty Re: message d'erreur avec la version 1.49

Message par Zabou Mar 28 Juil - 11:06

bonjour,

j'ai un PDA ACer 310 avec Windows 5.0 et il n'y a pas de mise à jour OS.
Le message n'apparait que sous pocket groupe nouvelle version 1.49 et pour en finir avec mes réponses lapidaires, je vous remercie encore de tous les efforts consentis pour nous aider, mais si cette version ne marche pas sur mon PDA j'ai bien peur de devoir me passer de vos superbes applications (ce qui me priverait beaucoup).

cordialement
Zabou
Zabou

Messages : 10
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

message d'erreur avec la version 1.49 Empty Re: message d'erreur avec la version 1.49

Message par Admin Mar 28 Juil - 12:39

Salut,

Non, non je ne pense pas que le message d'erreur gwes.exe soit insoluble !
J'ai eu au début (il y a un an) ce pb sur mon fujistsu siemens (mais assez curieusement pas sur mes autres PDA).

Dans l'ordre, j'ai :
1 - mis à jour sur mon fujistsu un patch pour les connexions wifi (je sais, cela a priori rien à voir, mais cela semble avoir marché, car la version de mon OS a changé ; c'est la raison pour laquelle je t'ai aiguillé vers une mise à jour ACER pour ton matériel spécifique ;
J'ai trouvé concernant ton acer : http://www.mobinaute.com/63883-une-mise-a-jour-francaise-disponible-pour-les-pocket-pc-acer-n310-et-n311.html

2 - Le message d'erreur gwes.exe n'est pas bloquant ; c'est -à-dire qu'après avoir cliqué "ok", tu reviens à pocket groupe. Il faut désactiver le rapport de message d'erreur vers microsoft.

3 - si le pb persiste, peux-tu m'indiquer à quel moment (quelle action sous pocket groupe) provoque le message d'erreur ?

Je n'ai pas eu (ou on ne m'a pas encore rapporté ) ce pb sous windows mobile 6.1 ; il semble que microsoft et les constructeurs ont ajourd'hui contourné le pb (vu les nombres de messages sous google concernant ce pb connu...)


Dernière piste : La prochaine version 1.50 de pocket groupe a fait évolué ses DLL (le framework passe en 14); le message d'erreur ne sera peut-petre plus présent.


Voilà pour l'instant. Tiens moi au courant.

Cordialement

Eric
Admin
Admin
Admin

Messages : 152
Date d'inscription : 08/11/2007
Localisation : Etampes

http://pocketeducation.net

Revenir en haut Aller en bas

message d'erreur avec la version 1.49 Empty Re: message d'erreur avec la version 1.49

Message par Zabou Mar 28 Juil - 14:03

Re bonjour,

merci pour le lien, mais après vérification j'ai la même mise à jour (version OS).
le problème intervient en utilisant le chrono : l'affichage est très ment, saccadé et le passage d'une page à l'autre laisse parfois des résidus sur la page précédente.
pour le reste cela semble aller !

voilà, tiens moi o courant............merci
Zabou
Zabou

Messages : 10
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

message d'erreur avec la version 1.49 Empty Re: message d'erreur avec la version 1.49

Message par Admin Mer 29 Juil - 17:26

Bon, comme pour le chrono, le code a été totalement repensé, ce message d'erreur ne sera peut-être plus d'actualité....

Wait encore un peu....

A bientôt

Eric
Admin
Admin
Admin

Messages : 152
Date d'inscription : 08/11/2007
Localisation : Etampes

http://pocketeducation.net

Revenir en haut Aller en bas

message d'erreur avec la version 1.49 Empty Re: message d'erreur avec la version 1.49

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum