Pocket GROUPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Cross [Résolu]

2 participants

Aller en bas

Cross [Résolu] Empty Cross [Résolu]

Message par pac176 Mer 3 Sep - 14:11

Je n'arrive jamais a utiliser la fonction "renommer" un groupe, cela n'entraine rien!!! Autre soucis, le dossardage se fait il toujours juste avant la course? Parce qu'avec le mode selectif cela peu poser des soucis!!! si les absents sont ou ne sont pas pris en compte. Le dossardage doit se faire en amont donc il faudrait pouvoir sauvegarder le groupe et le dossardage associé non?
merci
pac176
pac176

Messages : 50
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cross [Résolu] Empty Re: Cross [Résolu]

Message par Admin Mer 3 Sep - 15:16

Bonjour,

Je n'ai pas bien compris, à un moment j'ai eu un message avec la constitution de 8 groupes qui te posaient pb... et puis, maintenant un autre message.
Bref, pour répondre à tes questions : (celles qui sont affichées)

--> la fonction "renommer" est prévue mais non opérationnelle, donc c'est tout à fait normal. Pour contourner partiellement le pb, tu peux enregistrer le nom de ton fichier groupe comme tu l'entends, mais tu ne peux pas (pour l'instant) renommer "'Equipe A" en "Equipe 3ème Cross A" par exemple. Cela sera bientôt fait, mais ne m'a pas semblé pour l'instant primordial.

--> J'avoue ne pas bien saisir le sens de ta question sur le pb de dossardage.
Pour les absences, cela ne pose pas trop de souci, car même si un élève s'avère abent le jour J, il a un numéro de dossard, mais comme il n'est pas saisi,il n'est pas classé. Et à l'inverse, si un élève n'est pas sur la liste le jour du cross, il peut être ajouté (lui et son numéro de dossard manuellement) = afin d'être sûr qu'il n'y a pas de doublons.
Et oui, le dossardage se fait bien entendu AVANT la course : quand tu charges un groupe que tu as déjà constitué, le numéro de dossard que tu lui as attribué, est automatiquement chargé avec (le "V" vert" t'indique si il a détecté déjà un numéro de dossard sur les élèves. )--> cela permet de faire sereinement les dossards papiers pour tes élèves.

Pour le mode "sélectif", il faut bien entendu attribuer un numéro à TOUS les élèves avant de les sélectionner par catégorie par exemple. Cela permet d'éviter d'avoir dans un même fichier groupe des élèves avec 2 numéros identiques.

En espérant avoir répondu à tes interrogations.

A bientôt

Eric
Admin
Admin
Admin

Messages : 152
Date d'inscription : 08/11/2007
Localisation : Etampes

http://pocketeducation.net

Revenir en haut Aller en bas

Cross [Résolu] Empty Re: Cross [Résolu]

Message par pac176 Mer 3 Sep - 16:43

je sais chui pas très clair!!!! En fait quand je parle de faire le dossardage avant je parle en terme de jours, c'est a dire que tout doit etre pret pour le jour j donc impossible de prendre en compte les absents qui auront un numero bien entendu(c'est par rapport a ton tiutoriel que je dis cela!!). Ma gène vient du fait que l'on soit obligé de repasser par la case "dossard" avant le départ car imagine que tu te trompes, par erreur tu met "commencer à partir de: 3" et bien le dossardage n'est plus le même que celui que tu a fait avant pour imprimer et donner les dossards aux élèves....suis je clair? j'aurais preferé que le dossardage soit acquis une bonne fois pour toute et associé à un groupe.
Pour l'autre message, j'avais un pb de constitution de groupe que j'ai partiellement resolu avec le tutoriel donc je l'ai supprimé!!!
merci pour ta rapidité!!
a +
pac176
pac176

Messages : 50
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cross [Résolu] Empty Re: Cross [Résolu]

Message par Admin Mer 3 Sep - 16:50

Je confirme, tu n'es pas obligé de repasser par la case départ.
Si tes dossards ont été attribués auparavant, tes dossards sont attribués et attachés au groupe comme tu le dis.

Je ne vois pas ce qui t'incite à penser que tu dois repasser par le dossardage, le jour J, avant la course ?

Pour les absents : si ! su peux mettre un élève absent le jour J, sans avoir à redossarder ! clic droit --> absent en sélectionnant l'élève.


Dernière édition par Admin le Ven 5 Sep - 22:34, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 152
Date d'inscription : 08/11/2007
Localisation : Etampes

http://pocketeducation.net

Revenir en haut Aller en bas

Cross [Résolu] Empty Re: Cross [Résolu]

Message par pac176 Mer 3 Sep - 19:16

Désolé, tu as raison!!!! j'ai encore parlé trop vite!!!! bon ben tu vois qu'il est près!!!!! allez je cherche encore un point faible......
a plus
pac176
pac176

Messages : 50
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cross [Résolu] Empty Re: Cross [Résolu]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum