Pocket GROUPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

cross et bases

2 participants

Aller en bas

cross et bases Empty cross et bases

Message par pac176 Mar 16 Sep - 16:04

Salut, j'aimerais tester pocket groupe pour notre cross en octobre, penses tu que le projet sera finalisé (2 semaines avant les vacances)? Je ne comprend pas la gestion des bases "mes élèves" "autre élèves", quand on est dans l'une ou dans l'autre, comment enregistrer les élèves dans une.....???? est ce une limitation du logiciel comme le "renommer groupe"? Pareil pour l'as, comment a partir du fichier "college" isoler simplement une base "mes licenciés" et "autre licenciés" ou "licenciés"
Merci et a bientot
pascal
pac176
pac176

Messages : 50
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

cross et bases Empty Re: cross et bases

Message par Admin Mer 17 Sep - 1:48

Bonsoir,

Vu la multiplicité des questions, je vais essayer de répondre point par point (mais il est vrai que je n'ai pas mis d'aide en ligne sur pas mal de fonctions) : pale

1) le module CROSS est déjà finalisé (v1.45) ; quelques améliorations seront apportées mais ne changent en rien son fonctionnement actuel. (cf. sur le site les améliorations de la version 1.50). Le cross du mois d'octobre peut avoir lieu, sauf si tu me montres des points vitaux qui te semblent entraver son bon déroulement. Je suis preneur, mais je n'ai pas eu pour l'instant de retours négatifs ou en tout cas de bugs gênants.

Impression des résultats, export en XLS, tout a marché sur 3 cross déjà organisés avec Pocket GROUPE.

2) La gestion des bases multiples a été conçue pour intégrer des élèves venant d'établissements différents (rencontres inter-étab par exemple) ou lors de rencontres UNSS. Afin de ne pas mélanger NOS élèves avec ceux d'autres établissements. C'est dans ce cadre qu'a été pensée l'importation dans Pocket GROUPE des fichiers d'extraction de SCONET (CSV ou XML) ou des fichiers TXT de nos licenciés issus du site de l'UNSS nationale.
J'ai privilégié cette solution car il n'y aucune saisie à faire et c'est bien pratique !
La saisie manuelle ou par copier-coller est un complément, mais à mon avis, ne sera pas une solution systématique.

J'en viens donc au point qui te pose souci : un élève de la base ELEVE , si il est coché "LICENCIE" intégrera nécessairement la base "LICENCIE" ; à l'inverse s'il appartient à la base "AUTRE_ELEVE", il intégrera la base "AUTRE_LICENCIE" (partant du principe qu'il n'appartient pas à notre établissement)
J'avoue n'avoir pas utilisé le fait de licencier un par un les élèves à partir de la base "MES ELEVES" (mais chez moi çà marche quand même) ; je préfère intégrer en une seule fois mes licenciés à partir du fichier TXT !

Dans tous les cas, lors d'un ajout de fichier (CSV,XML, TXT...), le choix est proposé systématiquement (haut de la fenêtre) : "Mes élèves", "Mes licenciés", "Autres élèves", "autres licenciés".
Idem lors d'un ajout manuel : clic droit --> Gérer --> Ajouter --> onglet n°3 en bas en partant de la droite puis choix de la base de données.

3) la fonction "renommer un groupe" n'est pas encore programmée mais entendons nous bien, cette fonction permettra de renommer "EQUIPE A" en "EQUIPE des DUCHNOC" ; S'il s'agit de renommer un groupe de licenciés ou d'élèves dans liste des classes pour faire l'appel, c'est déjà fait (version 1.50). De plus, on peut déjà renommer un fichier groupe à volonté. (clic droit sur le fichier dans "ouvrir un groupe")

En espérant avoir répondu à toutes tes questions, sinon n'hésite pas, le forum est fait pour çà !

A bientôt.

Eric.


Dernière édition par Admin le Mer 17 Sep - 13:43, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 152
Date d'inscription : 08/11/2007
Localisation : Etampes

http://pocketeducation.net

Revenir en haut Aller en bas

cross et bases Empty Re: cross et bases

Message par pac176 Mer 17 Sep - 13:14

oui ca m'eclaire un peu merci!!!! En fait mon soucis vient de differencier "mes élèves" du reste des élèves du collège. Je m'explique: Si je fais l'appel, gestion quotidienne...je ne veux que mes classes et si je gére le cross alors la je veux toutes les classes. Est-ce que la seule façon de faire est de recocher a chaque fois les classes dans "options"? La gestion inter etab me parait moins utile mais bon!!!! je suis a la campagne!!
Je confirme que je suis limité a 60 coureurs pour le cross ce qui me pose pb car j'ai une course de 68 élèves!!!!!Sinon j'ai fait mes huit groupes et huit dossardage, le tout est nikel!!!!ca pourrait etre sympa de pouvoir enregistrer aussi la distance de course de manière a ne pas y revenir!!!
merci pour tes explication
a plus
pascal

ps: encore une idée, pourra t-on spécifié les activités as? cela peu être pratique pour faire l'appel par activité (je fais du foot et du vtt). Tu vas me repondre de faire deux groupes et de les nommer biensur mais je trouve interressant d'avoir l'info sur la fiche, d'autant que je suis secretaire d'as donc que j'aurais tous les licenciés. Ce qui reviens a mon soucis de différencier"mes licenciés" et les "licenciés collègues".....Compliqué tout ça!!!!!
pac176
pac176

Messages : 50
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

cross et bases Empty Re: cross et bases

Message par Admin Mer 17 Sep - 13:56

Bonjour,

Pour la gestion du CROSS (qui n'a a priori lieu qu'une ou deux fois par an), il suffit de créer des groupes avec tous les élèves de la base de données (il faut effectivement les cocher ou les décocher dans mes options pour avoir toutes les classes ou juste les classes désirées.)

Mais a priori, il n'y a pas besoin d'avoir dans l'appel toutes les classes pour le cross ???! Je pense que tu as un souci que je n'ai pas bien compris ?! cyclops

Quant à la limitation à 60, je vais (comme j'ai dû le dire ailleurs) regarder rapidement le pb.

L'enregistrement de la distance est en effet une amélioration à apporter (je vais créer en fait un enregistrement des paramètres de courses) version 1.51 certainement, car je veux vraiment finaliser le module Appel en premier.

Oui, encore une idée sympa de ta part bounce en ce qui concerne l'APSA lors de l'AS à intégrer dans la fiche élève et éventuellement à afficher lors des tris des licenciés par activités. J'avais tout d'abord pensé effectivement à l'enregistrement de groupes par activité pour l'appel mais pas dans les fiches et dans les tris.

Je vois tout çà et te tiens au courant. Merci

A bientôt.
Admin
Admin
Admin

Messages : 152
Date d'inscription : 08/11/2007
Localisation : Etampes

http://pocketeducation.net

Revenir en haut Aller en bas

cross et bases Empty Re: cross et bases

Message par pac176 Mer 17 Sep - 18:21

on va y arriver!!!
pac176
pac176

Messages : 50
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

cross et bases Empty Re: cross et bases

Message par Admin Ven 19 Sep - 10:34

J'ai résolu le pb quant à la limitation à 60 coureurs. J'avais effectivement laissé une condition qui n'a plus lieu d'être.

Bref, le nombre de coureurs n'est plus un pb. Et Heureusement d'ailleurs pour un Cross !!!!

Merci de votre réactivité à tous !

Eric
Admin
Admin
Admin

Messages : 152
Date d'inscription : 08/11/2007
Localisation : Etampes

http://pocketeducation.net

Revenir en haut Aller en bas

cross et bases Empty Re: cross et bases

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum