Pocket GROUPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

creer

2 participants

Aller en bas

creer Empty creer

Message par pac176 Mar 7 Oct - 8:30

Quand je part d'un groupe classe et que je veux preparer une évaluation, je met des niveaux aux élèves mais si je veux le faire dans deux activités je dois faire deux fichiers différents. Je pense qu'il serait interressant de pouvoir faire une sous rubrique pour enregistrer les niveaux à l'interieur de la classe. Cela me permettrait d'ouvrir le fichier classe et de choisir l'activité et donc les niveaux correspondants. Cela eviterait la multiplication des fichiers groupes.
pascal
pac176
pac176

Messages : 50
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

creer Empty Re: creer

Message par Admin Mar 7 Oct - 19:30

Le choix de l'architecture des fichiers est effectivement un vrai pb : le fait d'attribuer des fichiers niveaux à un groupe, ou prochainement des fichiers "valeurs" , annonce en effet d'avantage une solution sous forme arborescente que sous forme de liste tel que c'est le cas actuellement. Je vais réfléchir à une autre forme de structure qui me permette de répondre à ces contraintes. Pour l'utilisateur, cela conduira à :
1 - charger un groupe
2 - choisir un fichier niveau ou valeur correspondant...
3 - gérer le groupe.


A l'heure actuelle (même si je te l'accorde cela multiplie les fichiers..., mais j'avoue que je les supprime au fur et à mesure que les cycles avancent...), il s'agit de :
1 - charger un groupe avec des niveaux déjà affectés
2 - gérer le groupe.

En terme de clic, on y perdra, mais effectivement en terme de lisibilité et de performance (gestion des valeurs en plus), on sera gagnant.

Donc, oui, je pense, Pascal, qu'à terme, l'arborescence des groupes va évoluer.

A bientôt et encore merci de tes suggestions toutes très pertinentes.

PS : as-tu installé la version 1.47 pour ton prochain cross ?
Admin
Admin
Admin

Messages : 152
Date d'inscription : 08/11/2007
Localisation : Etampes

http://pocketeducation.net

Revenir en haut Aller en bas

creer Empty Re: creer

Message par pac176 Mar 7 Oct - 19:51

oui, pas de problèmes, les nouvelles fonctions sont biens la!! pour notre part nous avons opté pour huit courses donc pas de problèmes de sexe!!! et cela rejoind le problème que je viens de soumettre, j'ai donc deja huit fichiers groupes alors dès que je rajoute des fichiers niveaux!!! mais je vois que tu y pense deja donc c'est super. j'essaye de m'en servir au quotidien pour voir les problèmes venir!! Dommage que tu ais bloqué l'appel, je l'utilisait deja!!!! sinon j'ai remarqué une chose en faisant un groupe avec l'assistant, dès que le groupe est fait il apparait mais la fenêtre "d'extraction" (données sources) est écrasée en haut. C'est dommage car au début je pensais qu'elle disparaissait donc je reouvrais a chaque fois le module pour faire un autre groupe...je sais pas si je suis clair?
a plus
pascal
pac176
pac176

Messages : 50
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

creer Empty Re: creer

Message par Admin Mar 7 Oct - 20:21

Qu'entends tu par fenêtre d'extraction ?

= si c'est la fenêtre qui comporte la liste des classes, il y a une barre en haut (après composition d'un groupe) qu'il suffit de glisser vers le bas, pour faire réapparaître la liste des classes.

Pour créer un nouveau groupe, il faut aller dans Menu --> réinitialiser.

Il serait peut-être possible de juste effacer le groupe, pour en créer un plus rapidement,je vais voir, mais dis moi si la fonction réinitialiser, répond à ta question.

Eric
Admin
Admin
Admin

Messages : 152
Date d'inscription : 08/11/2007
Localisation : Etampes

http://pocketeducation.net

Revenir en haut Aller en bas

creer Empty Re: creer

Message par pac176 Mar 7 Oct - 23:28

oui oui j'ai bien compris qu'il fallait la descendre mais justement pourquoi la fenêtre du haut ne reste t elle pas simplement apparente? c'est juste une question pratique. Quand a la fonction réinitialiser elle permet effectivement d'accelerer la création donc ne t'embête pas de ce coté la!!!.
merci
pascal
pac176
pac176

Messages : 50
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

creer Empty Re: creer

Message par Admin Mer 8 Oct - 9:40

La liste des classes disparaît pour optimiser l'affichage du groupe qui vient d'être créé. J'ai pris le parti de clarifier au maximum la lisibilité des groupes. Sachant que l'on peut glisser la barre", on peut revenir à volonté sur la constitution des groupes...

Voili voilou.

Eric
Admin
Admin
Admin

Messages : 152
Date d'inscription : 08/11/2007
Localisation : Etampes

http://pocketeducation.net

Revenir en haut Aller en bas

creer Empty Re: creer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum