Pocket GROUPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

fonction "créer"

2 participants

Aller en bas

fonction "créer" Empty fonction "créer"

Message par o.sartori Lun 3 Mar - 22:03

Je suis le premier, je me lance concernant l’utilisation du module « créer » (je synthétise aussi les propos rapportés par un collègue).
Le chargement est très rapide quand on a sélectionné que ses classes et non toute la base établissement. La fonction groupe a été testé en basket, en acro et pour préparer des équipes unss.

En basket : groupe mixtes, pas de niveaux.
Le logiciel travaille très vite, aucun bug dans l’assistant création. J’ai mes 5 groupes en quelques instants et ça tourne. Confronté à la difficulté d’un élève qui ne veut pas jouer avec un autre, le changement d’équipe est relativement facile. Un niveau a été attribué à chaque élève… très très simple à réaliser en sélectionnant «équipe x / attribuer des niveaux de pratique » tout se fait à la chaîne.
Une difficulté cependant quand on quitte le module, le logiciel semble ne pas répondre quelques temps. Je détaillerai dans le forum « un problème, un bug »

En acro : groupes affinitaires.
Même rapidité remarquable pour diviser sa classe en groupe. Cependant la suite est un peu moins intuitive. J’ai procédé en mettant l’équipe voulue en surbrillance et en double-cliquant sur l’élève. Ça marche, mais ça demande de réduire par moment les arborescences, de refaire des double-cliques ratés…dommage qu’une liste de choix ne s’ouvre pas à côté de l’élève sélectionné. J’ai pu joindre un fichier image et une note à chaque groupe. Pouvoir lier des fichiers vidéos aurait été parfait.

En unss : Il manquait quelques personnes pour certaines catégories dans nos équipes de rugby. Les équipes sont complétées avec le collègue à côté d’un café grâce à la base de donnée classée par catégorie. Très gros gain de temps et surtout d’efficacité. La lisibilité des informations est parfaite.

Je l'ai essayé, je l'ai adopté cheers
avatar
o.sartori

Messages : 20
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 46

http://www.collegevillon.fr/UNSS

Revenir en haut Aller en bas

fonction "créer" Empty Merci pour le témoignage !

Message par Admin Mar 4 Mar - 11:13

Jusqu'à présent, j'avais surtout des retours par mail, et je trouve beaucoup plus intéressant que chacun puisse partager sa propre expérience de Pocket GROUPE.
D'où un grand Merci d'ouvrir le bal sur cette rubrique !

Pour le module "media" en acrosport, je compte effectivement le repenser complétement pour un module d'observation plus global et plus souple.
D'ailleurs, dans la version 1.44 qui va bientôt être en ligne, j'ai momentanément écarté ce module car il fonctionne sur un "ancien" code qui ne me satisfait plus.
Je vais donc le réécrire...

Pour le ralentissement à la fermeture du module créer, je vais creuser le problème, mais je n'ai pas encore vu le symptôme sur les modèles de PDA que j'ai en test. A voir donc.

Tiens moi au courant si la version 1.44 ne tourne pas mieux sur ton PDA. (j'ai refait la structure d'enregistrement, d'où normalement une accélération du code)

Encore merci ! et n"hésite pas à me faire part d'autres de tes expériences ! C'est encourageant pour la suite !
Admin
Admin
Admin

Messages : 152
Date d'inscription : 08/11/2007
Localisation : Etampes

http://pocketeducation.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum