Pocket GROUPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Comment importer des classes ? [Résolu]

2 participants

Aller en bas

Comment importer des classes ? [Résolu] Empty Comment importer des classes ? [Résolu]

Message par alex12 Ven 18 Jan - 23:44

Bonjour,

J'utilise un PDA depuis 3-4 ans maintenant, et je viens de découvrir votre programme qui m'a lair très pratique.

Malheureusement je n'arrive pas à importer mes fichiers excel où j'ai déjà fait l'appel depuis le début de l'année.
Comment faire?

Est-ce qu'on doit mettre ce fichier et le classement des élèves sous une forme spéciale?
Ne doit-on mettre que leur prénom et nom? Dans une même case ou non? ...

Merci d'avance et dans tous les cas, même si je ne peux l'utiliser, beau boulot Wink
alex12
alex12

Messages : 4
Date d'inscription : 18/01/2008
Age : 47
Localisation : Ste Geneviève des Bois (91)

http://le-web-d-alex.blogourt.fr/   et www.pepsteam.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment importer des classes ? [Résolu] Empty Re: Comment importer des classes ? [Résolu]

Message par Admin Sam 19 Jan - 21:43

Bonjour, et merci de l'intérêt porté à Pocket GROUPE.

On peut importer les élèves à partir d'EXCEL de 2 façons :

Dans les 2 cas, le plus important est que la 1ère ligne de votre feuille excel comporte l'intitulé des champs "NOM" "PRENOM" (mais aussi NAISSANCE, SEXE,etc.) ; peu importe l'ordre des champs mais il faut que les champs soient dans des colonnes différentes. Pocket GROUPE les détectera alors automatiquement.

1ère solution :
Transférer vos fichiers excel directement vers le PocketPC :
Une fois le transfert effectué, il faut procéder par simple copier-coller;
- Lancer Pocket GROUPE --> Bouton IMPORTER --> Base ELEVES --> Presse Papier
- Pocket GROUPE teste le contenu du presse papier ; s'il est vide ou non conforme, il vous demande de
lancer Pocket Excel.
- Dans Pocket Excel, sélectionner les élèves à importer (avec la 1ère ligne qui comporte les noms des
champs (NOM, PRENOM,etc.) --> Puis COPIER

Fermer Pocket Excel et revenir à Pocket GROUPE. Le logiciel vous indique quel champs il a détecté et vous pouvez procéder à l'importation.

2ème solution :
- Enregistrer vos fichiers excel en fichier CSV (à partir d'excel)
- Transférer vos fichiers csv sur le PocketPC
- Lancer Pocket GROUPE --> Bouton IMPORTER --> Base Elèves --> Fichier
- Vous cochez le fichier désiré.
- Pocket GROUPE procède à l'importation

NB : vous pouvez procéder à plusieurs importations successives (si vous avez plusieurs fichiers) ; il suffit de bien préciser "compléter" quand l'assistant s'ouvre.

NB2 : préférez l'importation directe à partir des fichiers xml de SCONET (aucune saisie et manipulation nécessaire)

J'espère avoir répondu à votre question. Je vais mettre en ligne un tutoriel vidéo afin de montrer la procédure à partir d'excel.

A bientôt.
Admin
Admin
Admin

Messages : 152
Date d'inscription : 08/11/2007
Localisation : Etampes

http://pocketeducation.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum