Pocket GROUPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

renseignements pour l acquisition de la licence complete

5 participants

Aller en bas

renseignements pour l acquisition de la licence complete Empty renseignements pour l acquisition de la licence complete

Message par kamelott Ven 14 Nov - 13:20

bonjour eric. nous venons de nous reunir en coordo et nous devons faire remonter nos besoins en terme de buget peda. peux tu nous dire combien coutera l acquisition de la licence pour 5 pocket pc avec les différents modules (il me semble que tu avais dit 20 euros mais pour quelle version? combien par module?)
merci beaucoup pour ta disponibilité et bon courage.
à bientot
benoit
kamelott
kamelott

Messages : 21
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

renseignements pour l acquisition de la licence complete Empty Re: renseignements pour l acquisition de la licence complete

Message par Admin Dim 16 Nov - 17:27

Je m'achemine vers le projet suivant :

-> 20 euros par module (version illimitée dans le temps + mises à jour)
-> des modules sur PC vont correspondre aux modules sur PDA et faciliteront les traitements : achat simultané avec le module PDA = 10 euros ; séparé = 20 euros
Une remise entre 10 et 20% sera envisagée en fonction du nombre de collègues dans l'équipe et d'acquisitions simultanées.

Un système de parrainage est également à l'étude... mais ne nous emballons pas !!!!

Mais avant de brader, je n'ai pas encore commencé à vendre !!!! drunken
Admin
Admin
Admin

Messages : 152
Date d'inscription : 08/11/2007
Localisation : Etampes

http://pocketeducation.net

Revenir en haut Aller en bas

renseignements pour l acquisition de la licence complete Empty Re: renseignements pour l acquisition de la licence complete

Message par kamelott Lun 17 Nov - 18:09

c est à dire 20 euros pour le module appel+ 20euros pour le module cross etc... ou est ce qu'il y des "packs" (ex appel+ cross, appel+co, ...). le module cross va t il rester gratuit?
en tout cas merci pour tes reponses et bon courage pour la suite (avec notre equipe tu as deja acquis 5 clients! certes ça ne te permettras pas d amortir le tps, l argent et surtout l energie engagée dans ce projet mais c est deja un debut Very Happy )
a bientot
benoit
ps: si t as besoin de debugueur avec olivier on se porte volontaire Wink
kamelott
kamelott

Messages : 21
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

renseignements pour l acquisition de la licence complete Empty Re: renseignements pour l acquisition de la licence complete

Message par pac176 Mar 18 Nov - 14:47

j'éspère ne pas bien comprendre en pensant que ce sera 20 euros par module soit plus de 80 euros le logiciel parce que là c'est abuser. Ce n'est pas parce que les équipes pédagogiques vont utiliser un budget péda qu'il faut mettre le paquet.

Admin a écrit:
Toutefois, étant donné le temps passé (... et oui cela ne se fait pas tout seul), la patience de ma femme et surtout l'achat du logiciel de programmation (2000 euros : quand on aime, paraît-il que l'on ne compte pas !!!!), j'envisage une participation modique (entre 15 et 20 euros) pour l'acquisition des prochains modules (Appel, Course d'orientation, Vitesse-Relais, Gestion de tournois...etc.) qui viendront agrémenter Pocket GROUPE.
Cela me permettra peut-être d'offrir un resto à ma femme qui travaille de plus en plus chez l'Oréal : elle le vaut bien !


Si je relis bien ton message passé, je comprend 15 a 20 euros pour le reste ce qui me parait plus correct. Tu vendras bien plus de 100 logiciels et ta femme ira je pense au resto plus d'une fois.

Je ne veux pas te vexer mais plus on avance et plus j'ai l'impression que tes dents s'allongent...avec en plus des promesses non tenues, je suis de plus en plus perplexe. Question Question Question
pac176
pac176

Messages : 50
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

renseignements pour l acquisition de la licence complete Empty Re: renseignements pour l acquisition de la licence complete

Message par kamelott Mar 18 Nov - 17:41

rien ne te force à investir pac176.... tu restes seul juge au final. tu sais, faire deja l acquisition d un pocket pc peut etre percu comme du luxe (pas donné au final)... maintenant c est un collègue qui bosse dessus pas un professionnel (et pourtant les exigences finales sont les memes). Il n est pas là pour faire du bénévolat non plus! rendre service c est bien, mais dela à etre le força des autres... y a des limites... son programme à l avantage de tout centraliser nos besoins (moi ca me soule de tjs utiliser 10000 trucs pour faire l appel, gerer mes tournois, prendre rdv avec les parents, le comportement, les punitions...).
pour moi, en tout cas, c est tout reflechi.
courage eric, et bonne continuation.
kamelott
kamelott

Messages : 21
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

renseignements pour l acquisition de la licence complete Empty Re: renseignements pour l acquisition de la licence complete

Message par pac176 Mar 18 Nov - 20:36

Tu pose une question sur le prix mais sans savoir la réponse pour toi "c tout reflechi"....drole de gestionnaire!
L'utilité du logiciel n'est pas en cause, mais plutot la façon de faire et pour cet exemple l'ecart que je vois entre "participation modique" et "20 euros par module". J'aime les gens de parole c'est tout. De plus je ne suis pas pret à mettre n'importe quel prix sur un logiciel qui est loin d'avoir fait ses preuves. Je pensais participer a une experimentation et je me retrouve comme un pigeon qui attend le messie....désolé de garder l'esprit critique et oui en effet je serais juge au final...
pac176
pac176

Messages : 50
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

renseignements pour l acquisition de la licence complete Empty Re: renseignements pour l acquisition de la licence complete

Message par mimi Mar 18 Nov - 22:25

Ah ! le grand Zoro de l'E.P.S, alias pac176, a encore frappé !
Quelle sagacité ! Quel esprit critique ! Quelle verve et quelle productivité ! La preuve ? Relisez- comme je viens de le faire - ses 47 messages postés depuis Mai dernier !
Sans doute, ce logiciel tant attendu "est loin d'avoir fait ses preuves".
Pac176, lui, a au moins fait les siennes en matière d'orthographe ( une dizaine de coquilles dans le dernier post, dont deux grammaticales, mais c'est sûrement la mode SMS qui veut cela ou le correcteur intégré qui fait mal son travail)
Plus sérieusement : désolé, Pac176, d'avoir la dent dure avec vous, mais c'est pour dire STOP à une certaine dérive : vous avez le droit de penser ce que vous voulez, d'exprimer votre déception et d'exercer votre esprit critique. Mais vous le faîtes d'une façon trop souvent irritante : Vous n'êtes pas obligé d'être blessant, personne ne vous force à être un pigeon ou de croire ou non au messie. Je partage aussi le point de vue de Kamelott quand il écrit que vous n'êtes pas obligé d'investir.
avatar
mimi

Messages : 6
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

renseignements pour l acquisition de la licence complete Empty Re: renseignements pour l acquisition de la licence complete

Message par Admin Mar 18 Nov - 22:42

Oh la ! Oh la ! Heureux de voir que les discussions s'animent... surtout autour de Pocket GROUPE. Je ne suis effectivement pas là pour vous convaincre de l'utilité ou non de mon logiciel, chacun fait et fera son avis, bien entendu.

J'ai ouvert à l'origine ce forum pour faire avancer le programme et échanger de manière constructive, tout en acceptant les critiques positives comme négatives... Mais il me semble que ce genre de discussion n'apporte pas grand chose au débat... !
Il y a toujours des insatisfaits, et des personnes qui savent mieux que tout le monde ce qu'il faut faire.... Pour ma part, j'essaye de rester les pieds sur terre et je n'ai jamais caché vouloir demander une contribution. Si certains se sentent pris pour des "pigeons" sans avoir acheté, c'est une nouvelle espèce que je ne connaissais pas !
Pour avoir acheté récemment une application sur PDA à 43 euros (un clavier slide : SlideIt), j'essaye autant que possible de me placer du côté "acheteur". 20 euros pour un logiciel (certes amateur et en évolution) me paraît une somme modique. Et chaque module est un logiciel à part, même s'ils peuvent fonctionner ensemble...

Alors certes, un jour peut-être, plusieurs modules seront disponibles, et ce jour là, le prix d'achat de l'ensemble ou "de packs" sera différent. Mais j'avoue que je n'en suis pas là. Et je ne fais pas çà pour le fric, sinon il y a longtemps que mon entreprise aurait mis la clé sous la porte !

Bref, je ne préfère pas perdre mon temps dans ce genre de considération, même si j'entends bien tes remarques, Pac176, et surtout ta frustration (même si je m'étonne de tes remarques excessives quand on connaît un peu,comme tu l'as sous-entendu à plusieurs reprises, les dédales de la programmation).

Merci pour Kamelott et Mimi pour leur compréhension et leur confiance...

Sur ce, je vais.... rejoindre à table ma petite famille !

Bonne soirée.
Admin
Admin
Admin

Messages : 152
Date d'inscription : 08/11/2007
Localisation : Etampes

http://pocketeducation.net

Revenir en haut Aller en bas

renseignements pour l acquisition de la licence complete Empty Re: renseignements pour l acquisition de la licence complete

Message par o.sartori Dim 8 Mar - 1:28

Salut Eric,
ça fait du bien de voir les évolutions de Pocket Groupe, mais je reviens encore avec ma question lancinante... comment notre "chère" gestionnaire (kamelott comprendra mon humour), qui est encore à l'âge de pierre, peut-elle se débrouiller avec PayPal alors qu'elle ne jure que par ses sacro-saints bons de commandes ??? Suspect
avatar
o.sartori

Messages : 20
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 46

http://www.collegevillon.fr/UNSS

Revenir en haut Aller en bas

renseignements pour l acquisition de la licence complete Empty Re: renseignements pour l acquisition de la licence complete

Message par Admin Mar 10 Mar - 21:34

Salut,

Bon je suis en train de me renseigner (auprès de ma gestionnaire) sur la façon la plus simple pour payer en bon administratif et te tiens au courant dès que la solution est trouvée. (de toute façon cela me semble indispensable...) Elle m'a avancé 2 pistes que je vais approfondir.

Bref, je te tiens au courant.

@+

Eric
Admin
Admin
Admin

Messages : 152
Date d'inscription : 08/11/2007
Localisation : Etampes

http://pocketeducation.net

Revenir en haut Aller en bas

renseignements pour l acquisition de la licence complete Empty Re: renseignements pour l acquisition de la licence complete

Message par o.sartori Mer 11 Mar - 1:46

Hé ben c'est ma gestionnaire qui va être contente, parce que le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle c'est pas une force de proposition !!! lol!
avatar
o.sartori

Messages : 20
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 46

http://www.collegevillon.fr/UNSS

Revenir en haut Aller en bas

renseignements pour l acquisition de la licence complete Empty Re: renseignements pour l acquisition de la licence complete

Message par kamelott Dim 22 Mar - 18:37

c est clair..... Wink
kamelott
kamelott

Messages : 21
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

renseignements pour l acquisition de la licence complete Empty Re: renseignements pour l acquisition de la licence complete

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum