Pocket GROUPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

just a question

2 participants

Aller en bas

just a question Empty just a question

Message par pac176 Mar 14 Oct - 19:50

Au niveau du cross, sur quoi se base ton classement par classe????
merci
Pascal
pac176
pac176

Messages : 50
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

just a question Empty Re: just a question

Message par Admin Mar 14 Oct - 20:17

J'ai effectué un classement en fonction du rang d'arrivée et donc de la classe d'origine.

Pour prendre en considération les différences d'effectifs d'une classe à l'autre, j'effectue une moyenne (des rangs)
et compare les moyennes entre elles.

Si tu vois d'autres algorithmes possibles ou plus performants (ou justes ????), je suis ouvert à toutes propositions ... confused

J'avais essayé également une autre solution : prendre en considération le plus grand effectif commun, et comparer les 25 élèves de chaque classes par exemple (si l'effectif minimum est 25) mais en faisant la moyenne des temps... mais au final, je suis tombé (sur les 3 cross que j'ai eu à gérer) sur le même classement ; j'ai donc conservé le premier mode de calcul (qui met je pense à l'abri de tout cas de figures ambigües et donc contestables : par ex = si l'on prend en compte les temps (et non les rangs), le derniers d'une course peut avoir un temps meilleur que le 15ème d'une autre course.... etc.

A discuter sans modération (je sais qu'avec mes collègues, cela a déjà abouti à des discussions enflammées....) mais c'est çà qui fait avancer les choses !


Eric
Admin
Admin
Admin

Messages : 152
Date d'inscription : 08/11/2007
Localisation : Etampes

http://pocketeducation.net

Revenir en haut Aller en bas

just a question Empty Re: just a question

Message par pac176 Mar 14 Oct - 21:39

Ce principe me convient tout a fait car nos effectifs de classes sont similaires a un ou deux élèves près.
merci!![/u]
pac176
pac176

Messages : 50
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

just a question Empty Re: just a question

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum