Pocket GROUPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Mémoire de stockage

2 participants

Aller en bas

Mémoire de stockage Empty Mémoire de stockage

Message par Roumanix Mer 7 Mai - 1:40

Bonjour, je viens juste de découvrire le logiciel et je compte bien l'utiliser très rapidement.
Cela fait quelques temps que je veux me lancer dans la programmation et créer un logiciel sympa et pratique pour nous les prof d'EPS mais je ne me suis pas encore jeté à l'eau. J'imagine le nombre d'heures passées et le case tête que cela a du être.
Encore bravo, et si la charge de travail deviens trop importante, c'est avec plaisir que j'apporterai mon aide (dans la limite de mes compétences bien sur).

J'utilise depuis pas mal de temps des pockets Pc et j'ai toujours pris la précaution (quant c'était possible) d'installer mes programmes sur la carte de stockage pour ne pas saturer l'appareil.
Je m'interroge sur le poids du programme quant il sera terminé avec les photos (trombinoscope) et d'autres extentions gourmandes en mémoire.
Sera t-il possible de stocker ces infos sur la carte SD?
Roumanix
Roumanix

Messages : 1
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mémoire de stockage Empty Carte mémoire

Message par Admin Jeu 8 Mai - 11:18

Bonjour,

Effectivement, "l'aventure" Pocket GROUPE commence à prendre de l'ampleur et s'étoffe de plus en plus, le tout en parallèle du boulot et de la vie de famille ... donc parfois, il faut faire des choix !

Mais, les emails et les posts sur le forum (comme le tien), viennent remotiver les troupes, et renforcent mon sentiment d'être sur la bonne voie et que le temps passé pourra servir un jour à d'autres collègues.

Quant à ta question sur la place qu'occupe le logiciel (avec les photos notamment) et avec les modules complémentaires à venir, 2 réponses :

- A l'usage, il est effectivement préférable d'installer Pocket GROUPE sur la mémoire principale (car le soft communique avec des DLL de windows mobile et le temps d'accès à une carte mémoire externe est plus lent et ralentit globalement le système). La taille avec les DLL sur PDA nécessite aujourd'hui 11 mo.
Par contre, les bases de données créées par l'utilisateur (avec les photos des élèves, les compositions des groupes, les temps, etc.) peuvent être sans pb sur carte de stockage. Par expérience, chez moi, la taille cumulée de ces données ne dépasse pas 5 mo (pour des tests sur 1200 élèves avec photo) donc ça reste, il me semble, tout à fait raisonnable, surtout avec les nouveaux modèles de PDA : 128 à 512 mo embarqués.

- Certains collègues m'ont fait remarquer que leur Pocket PC était déjà saturé de plusieurs logiciels et qu'ils n'avaient plus la place nécessaire pour faire fonctionner Pocket GROUPE de manière optimale (sur mémoire principale donc).
Ma réponse est simple : après examen des logiciels installés (autres que ceux livrés avec windows mobile), il s'avère rapidement qu'il faut faire des choix ! D'abord entre un usage plutôt "perso" ou "pro" : les jeux, les logiciels avec des fonctions souvent en doublons (de gestion photos), de GPS, d'explorateur de fichiers, les logiciels vidéos , lecteur divx, PDF, etc, sont coûteux en place et beaucoup d'entre eux, peuvent être installés sur carte de stockage sans provoquer de ralentissement.

Par nature, le PDA a une vocation, jusqu'à présent "professionnelle" même si avec les avancées technologiques ,la taille mémoire sera de moins en moins un pb, et les usages plus variés seront (sont) possibles.

Bref, il s'agit (si l'on se trouve face à un pb de place mémoire) d'identifier le ou les logiciels dont on se sert réellement et de faire des choix, choix qu'on n'a plus l'habitude de faire avec nos PC, car quasiment illimités en place : les installations des logiciels se multiplient et s'entassent sans trop de pb même si on ne s'en sert jamais ! On se dit toujours "au cas où"... et on ne désinstalle que rarement ! Manière de faire encore infaisable sous PDA.

Voilà ! je voulais faire court et je m'aperçois que je me suis lâché ! Ton message m'a permis en tout cas de répondre sur le forum à des questions qui m'ont été souvent posées, et je t'en remercie.

A bientôt je l'espère, pour m'informer de ton impression sur Pocket GROUPE, sur le terrain.

Eric.
Admin
Admin
Admin

Messages : 152
Date d'inscription : 08/11/2007
Localisation : Etampes

http://pocketeducation.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum