Pocket GROUPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Plusieurs points à éclaircir

2 participants

Aller en bas

Plusieurs points à éclaircir Empty Plusieurs points à éclaircir

Message par alex12 Mer 23 Jan - 0:16

Salut Eric,

Merci pour ton mail, cela m'a beaucoup aidé.
J'ai donc réussi à mettre mes listes.
J'ai donc mes 8 classes sur ton log'.
Juste pour info, ce que je ne comprenais pas, c'est qu'il fallait absolument écrire l'intitulé "Nom", "Prénom", ... comme toi , et surtout qu'il fallait tout copier en allant sur le fichier excel!!!!!
Bref ça marche maintenant.

reste plusieurs choses qui me tracasse ou que j'aimerais si c'est possible.

1) Y a-t-il une page récapitulant les absences, dispenses ou oubli par classe? Afin de tout voir notamment pour les conseils de classe.
2) Est-il possible de mettre une date pour l'inaptitude afin de savoir quand l'élève reprendra? ou tu prévois de mettre cela dans sa fiche sur Pb de santé?
3) Est-il possible que tu mettes une case pour "Bon Comportement" et une autre pour "Mauvais Comportement"?
4) Comment avoir la vraie version de l'appel? et non que la démo afin de pouvoir tout faire et notamment les stats?
5) A quoi sert le bouton ON-OFF? Embarassed

Merci d'avance pour tout Wink
alex12
alex12

Messages : 4
Date d'inscription : 18/01/2008
Age : 47
Localisation : Ste Geneviève des Bois (91)

http://le-web-d-alex.blogourt.fr/   et www.pepsteam.com

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs points à éclaircir Empty Réponse à toutes tes interrogations

Message par Admin Mer 23 Jan - 0:46

Salut,

Déjà bonne nouvelle pour l'import de tes élèves !
Petite Précision : les champs doivent être effectivement écrits explicitement mais accepte pas mal de "largesse", par exemple, on peut écrire "Prénom" ou "PRENOM" , "NAISSANCE" ou "DATE de NAIS." ou "DATE"... etc.
L'idéal (je me répète) étant de récupérer une extraction SCONET (en csv ou xml), pas besoin de faire attention aux champs... Dans la version 1.43, on peut également saisir (ajouter , modifier) les noms manuellement (même si c'est plus long)

Je vais répondre à tes questions point par point ! tongue

Mais tout d'abord, tes interrogations concernent le module APPEL qui précisémment est en cours de finalisation ; la version 1.43 ne comportant qu'une mise en bouche... (tu peux quand même importer déjà toutes les données parentales de tes gamins + les emplois du temps de ton bahut !)

1) Oui, une page de synthèse et de stats par classe est prévue

2) la gestion des inaptitudes gère la durée et les dates avec des alertes visuelles et éventuellement sonores.

3) Une case supplémentaire sera effectivement paramètrable dans l'appel (par défaut : abs / inapte / oubli / "libre") ; la colonne libre pourra être renommée et gérer éventuellement "bon ou mauvais comportement"

4) Le bouton ON-OFF permet de faire l'appel automatique, très pratique surtout en début d'année : il scanne un à un dans l'ordre de la liste, les élèves et il suffit de cocher ou décocher (sur des boutons plus gros) ABS / INAPTE, etc.

Pour une version totale du module APPEL, j'avais déjà esquissé le mois de janvier comme date buttoire, mais je mène de front le développement de 2 autres modules de Pocket GROUPE : un module TOURNOI et un module de gestion chronométrique destiné à la COURSE d'ORIENTATION. Donc, cela a repoussé pas mal mes projets.

Je ne préfère donc pas annoncer de date. Ce qui est certain est que les 3 modules seront disponibles en même temps. Je préfère également "livrer" des modules le plus aboutis possible et ne pas se précipiter !

Voilà. j'espère avoir répondu à tes questions.

A bientôt je l'espère !

PS : Teste le générateur d'équipe, et tiens moi éventuellement au courant !
Very Happy
Admin
Admin
Admin

Messages : 152
Date d'inscription : 08/11/2007
Localisation : Etampes

http://pocketeducation.net

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs points à éclaircir Empty Re: Plusieurs points à éclaircir

Message par alex12 Mer 23 Jan - 9:58

ok merci pour la rapidité des réponses.
Je vais tester tout ça dans la journée.

Sinon dernières questions.

As-tu prévu un endroit où on puisse rentrer les notes par activité?
Et un petit planning de la classe par activité sur l'année?

Merci pour tout Wink
alex12
alex12

Messages : 4
Date d'inscription : 18/01/2008
Age : 47
Localisation : Ste Geneviève des Bois (91)

http://le-web-d-alex.blogourt.fr/   et www.pepsteam.com

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs points à éclaircir Empty Réponse

Message par Admin Mer 23 Jan - 20:50

Salut,

La programmation des APSA par classe est effectivement très demandée et est prévue.

Pour la gestion des notes, je pense qu'un module totalement autonome (mais complémentaire) viendra s'ajouter plus tard à Pocket GROUPE.
Maintenant il faut savoir que la programmation est une passion certes, mais très coûteuse en temps, et en patience surtout pour mon entourage... affraid Le programme commence donc à prendre forme mais il faut beaucoup de temps ; et il faut faire des choix !

Pour l'instant, les modules APPEL, TOURNOI et CO sont ma priorité ainsi qu'une vrai stabilité de Pocket GROUPE (objectif "zéro bug" s'il existe...), c'est déjà un vaste projet !

Voilà
Mais je prends très au sérieux tes suggestions et t'en remercie vivement. N'hésite pas, c'est ce genre de post qui remotive les troupes et me pousse à continuer !

A bientôt donc.
rabbit
Admin
Admin
Admin

Messages : 152
Date d'inscription : 08/11/2007
Localisation : Etampes

http://pocketeducation.net

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs points à éclaircir Empty Re: Plusieurs points à éclaircir

Message par alex12 Jeu 24 Jan - 9:48

pas de problème.

J'attends tout ça impatiemment!!!! Very Happy
alex12
alex12

Messages : 4
Date d'inscription : 18/01/2008
Age : 47
Localisation : Ste Geneviève des Bois (91)

http://le-web-d-alex.blogourt.fr/   et www.pepsteam.com

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs points à éclaircir Empty Re: Plusieurs points à éclaircir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum